FORMATION / 180 mn pour écrire sur les réseaux sociaux

1 participant
En ligne
Lien visible pour les participants


La promotion de son contenu, de sa marque et de son travail sur internet est aujourd'hui une étape incontournable. C'est un levier de communication puissant pour quiconque souhaite accroître sa visibilité et se distinguer de la concurrence. Cependant, l'art de rédiger pour le web va bien au-delà des simples compétences en rédaction. En tant que rédacteur web, vous devez jongler avec différents registres de langage, maîtriser les spécificités de chaque plateforme en ligne, adapter vos textes pour répondre aux exigences du référencement naturel (SEO) et comprendre les bases de l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA).

Notre formation met à votre disposition une boîte à outils complète pour perfectionner vos compétences en seulement 3 heures. Vous explorerez les techniques de référencement (SEO) pour maximiser votre présence en ligne. Vous apprendrez à optimiser votre utilisation des médias sociaux pour promouvoir vos contenus et interagir de manière efficace avec votre audience. Vous maîtriserez l'art de la narration captivante pour retenir l'attention de vos lecteurs. Enfin, vous découvrirez comment tirer parti de l'intelligence artificielle (IA) pour créer des textes et améliorer vos contenus destinés au web.



Les objectifs

> Améliorer les contenus rédactionnels des équipes sur les réseaux sociaux

> Construire une ligne éditoriale homogène et durable

> Ecrire des publications adaptées pour des canaux et des publics différents


Contenu de la formation

> Ecrire pour être vu, lu et transformé

  • Comprendre l'impact de la lecture à l'écran sur la rédaction des contenus social media
  • Maîtriser le message essentiel
  • Choisir un angle en fonction de son objectif, de sa cible

> S'initier aux différents types d'écriture pour les réseaux sociaux

  • Hiérarchiser l'information et rédiger son post
  • Optimiser son écriture pour la diffusion et le référencement
  • Règles d'usages : #, nombres de caractères, heures de publication selon les réseaux

> Maîtriser les techniques d’accroche, capter l'attention

  • Utiliser l'IA pour améliorer la qualité de ses publications
  • Bonnes pratiques et astuces d'écriture pour optimiser la lecture et l'engagement


Tarifs

Membre : 250 € HT - (TVA à 20%, soit 300 € TTC)
Collaborateur d’une structure adhérente : 320 € HT- (TVA à 20%, soit 384 € TTC)
Membre d'une association partenaire : 320 € HT- (TVA à 20%, soit 384 € TTC)
Tout public : 400 € HT- 
(TVA à 20%, soit 480 € TTC)

L'Association est un organisme de formation référencé et certifié, toutes vos formations sont éligibles au financement par les OPCO.


Autres informations importantes

Délai de confirmation :

L'équipe confirmera le maintien de la formation aux stagiaires et au formateur au plus tard deux semaines avant la date prévue de la session. 

Infos handicap : 

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.

Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEP, AGEFIPH et FIPHFP

Nous choisissons des salles de formation PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/hébergement. Nous sommes particulièrement sensibles à l’intégration des personnes en situation de Handicap.

Contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensation disponibles.

Référente handicap pour les formations : Christiane Fanis





La formatrice


Dirigeante, Consultante et Formatrice sur les réseaux sociaux chez L'Homme a vu l'Ours ▪ ➕de 5000 personnes formées ▪ LinkedIn, Instagram, Twitter, Youtube, Facebook, Tiktok, Twitch

Public

Communicants expérimentés et débutants

Durée

1 demi-journée, 3 heures

Pré-requis

Rédiger régulièrement sur les réseaux sociaux internes, externes

Méthodologie

Travail sur la base de cas pratiques proposés par la formatrice, quizz tout au long de la formation pour permettre aux stagiaires d'assimiler le contenu de la formation, plusieurs temps de questions-réponses entre les stagiaires et le formateur.

Moyens pédagogiques 

La formation se basera sur une présentation powerpoint qui sera transmise aux stagiaires.

Modalités d'évaluation

Quizz à l'entrée et à la fin de la formation pour évaluer la progression des stagiaires tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction à la fin de la formation et à J+45, dont les résultats seront transmis à la formatrice.





J'aime
335 vues Visites
Partager sur
FORMATION
Billet Fin de vente Restants Prix
Membre
Attention, toute annulation sera facturée
Réservé : Utilisateur connecté
-
-
250,00 €
Collaborateur d'une structure membre
Attention, toute annulation sera facturée
-
-
320,00 €
Membre d'une association partenaire
Attention, toute annulation sera facturée
-
-
320,00 €
Tout public
Tout public
-
-
400,00 €
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

01

oct.

FORMATION / 180 mn pour maîtriser les bonnes pratiques de la sobriété éditoriale

COM-ENT

mar.

19

nov.

FORMATION / 180 mn pour maîtriser les fondamentaux du Social Advocacy

COM-ENT

lun.

04

nov.

FORMATION / 180 mn pour maîtriser ChatGPT & Gemini

COM-ENT