Nos partenaires annuels
Audencia SciencesCom concilie excellence académique et opérationnalité professionnelle pour permettre à ses étudiants de se préparer à exercer des métiers passionnants et exigeants. L’insertion professionnelle et les évolutions de carrière de nos diplômés témoignent de l’adéquation de la formation aux attentes du marché des métiers de la communication et des médias.
Je découvre Audencia SciencesCom
Editeur SaaS, epresspack développe pour les marques et les entreprises, des solutions logicielles et plateformes de contenus dédiées aux enjeux des relations avec la presse et des relations publiques. Ses solutions « all in one » proposent aux directions de communications et services de presse dont il accompagne la digitalisation, une gamme complète des fonctionnalités depuis un seul et unique tableau de bord : publier, certifier, distribuer et partager des informations sous divers formats (communiqués et dossiers de presse, newsletters, blogs, webinar, live, posts…) à la presse, aux influenceurs, actionnaires et autres parties prenantes. Elles assurent également l’analyse des audiences et la gestion de projets. Partenaire technologique de référence de près de 350 clients et d’environ 1 300 utilisateurs dans 25 pays, l'entreprise fondée en 2011 par Antoun Sfeir, CEO, est basée à Paris, Londres et Milan et rassemble un collectif de 50 collaborateurs.
Dédié aux enjeux de réputation des entreprises, Epresspack a signé en 2021 une joint-venture avec l’AFP autour de la création de MediaConnect, service qui optimise la relation entre les professionnels de la communication et les professionnels de l’information (journalistes, blogueurs, influenceurs). Cette salle de presse est logée dans une filiale de l’AFP éponyme, dont Epresspack est actionnaire.
Epresspack est également engagé dans la lutte contre la désinformation en Hongrie. L’éditeur met à disposition du média et portail de vérification des faits Lakmusz.hu, sa technologie dans le cadre du programme de l'Observatoire européen des médias numériques (EDMO) de la Commission Européenne.
LISAA Design Graphique et Communication forme des professionnels créatifs et polyvalents en graphisme, direction artistique et communication. Située au cœur de Paris, l'école propose des cursus axés sur l'innovation et les nouvelles technologies, permettant aux étudiants de développer agilité, et compétences artistiques et techniques. Grâce à ses partenariats avec des entreprises renommées et des projets clients concrets, LISAA offre une insertion rapide et réussie dans le monde professionnel.
Narratiiv, école de communication, journalisme et création/production de contenus, forme ses étudiants à maîtriser le récit et maîtriser le média pour répondre à un enjeu majeur : capter l'attention. Parce que c’est ce que recherchent les entreprises qui les emploieront demain, nous les préparons à être les “couteaux suisses” du récit : des profils créatifs et agiles qui savent passer de l’écriture d’un script ou d’une news au montage vidéo ou l’enregistrement d’un podcast, ou de la rédaction web à la stratégie d’influence. Mais parce que le journalisme et la communication jouent un rôle majeur dans le monde actuel, Narratiiv défend aussi des valeurs centrales : l’éthique et la responsabilité. Nous avons à cœur de participer au monde meilleur porté par votre génération en vous aidant à vous saisir en toute lucidité des enjeux sociétaux, écologiques et politiques de notre temps.
Occurrence est un cabinet d’études et de conseil indépendant, fondé en 1995 par Assaël Adary et Benoit Volatier, spécialisé dans l’évaluation de la communication. La double expertise Études & Communication est incarnée par les 23 membres de l’équipe Occurrence, qui conjuguent la maîtrise des techniques d’évaluation et une expertise approfondie dans la fonction communication.
Partenaire mondial pour la réussite des professionnels des RP et de la communication, Onclusive est l’union entre Kantar Reputation Intelligence, leader de la veille et mesure du earned media en Europe, les outils de relations media de PRgloo, et les analyses media d’Onclusive basées sur l’intelligence artificielle et la data science.
Grâce à la technologie, aux insights et à l’expertise humaine qui donnent du sens à un monde médiatique fragmenté et en constante évolution, Onclusive aide les entreprises, institutions publiques, agences et conseils RP à mieux piloter, contrôler et mesurer leurs communications.
En 50 ans, Sciences Po Executive Education a formé plus de 50 000 décideurs venus du monde entier : dirigeants, managers, hauts potentiels et talents. Les professionnels viennent chercher à Sciences Po une hauteur de vue, et ce dans tous les domaines, du management général aux affaires publiques, en passant par le leadership, la gouvernance et la communication. Ils viennent pour comprendre l’accélération du monde et de ses organisations, pour s’équiper de connaissances, d’un réseau et de réflexes pour agir.
Au-delà de son catalogue de formations courtes ou diplômantes, Sciences Po Executive Education construit chaque année plus de 100 dispositifs de formation sur-mesure, en collaboration avec des organisations de tous les secteurs, aussi bien implantées en France qu’à l’international.
Je découvre SciencesPo Executive Education
Nos associations partenaires
L'Association nationale des communicants entretient des relations avec les autres organisations représentatives des professionnel.le.s de la communication (associations, réseaux et syndicats), au travers de réunions, d’événements et de ses publications.
Consultez la liste de nos associations partenaires
Devenir partenaire de l'Association nationale des Communicants
Vous souhaitez devenir partenaire ? Pour un événement spécifique, pour l’année, pour la vie ? Une multitude de possibilités s’offrent à vous !
Soyez visible auprès des professionnels de la communication > Une audience qualifiée > L'association de votre marque à du contenu à forte valeur ajoutée > L'engagement et le rayonnement de l'Association
| Une année riche en événements et contenus De réels bénéfices pour votre marqueAvec 45+ événements chaque année : tables rondes, ateliers, coachings, dîners... et des moments phares : les Grands Prix, l’Assemblée Générale, le Tournoi de pétanque… De nombreux contenus : de l’étude prospective aux inspirations détectées lors des Grands Prix. |
Alors convaincu ? Devenez partenaire ! Composons ensemble le partenariat sur-mesure qu’il vous faut.
Consultez nos différents dossiers de partenariat
- Partenariat annuel
Soyez visible tout au long de l’année, dans certaines de nos communications ou à l’occasion d’événements choisis et renforcez votre visibilité auprès de + de 1 100 professionnels de la communication !
- Les Grands Prix de la communication
Forts de 37 éditions (bientôt 38 !), les Grands Prix de la Communication sont devenus une véritable institution. Depuis plusieurs années, les Grands Prix sont aussi l’occasion de décrypter, avec nos experts médias et communication, les grandes inspirations et tendances de l’année en cours et à venir.
- Tournoi de Pétanque
Depuis 2013, le Tournoi de Pétanque , rassemble, dans la convivialité mais pas sans challenge, les pros de la communication le temps d'un grand tournoi doublé d'un moment festif. Vous souhaitez être visible lors de ce temps fort de l'association ? Du food truck au bar à cocktails, en passant par les lots remis aux gagnant.es, un monde de possibilités s'offrent à vous !
Consultez le dossier de partenariat du Tournoi de Pétanque 2024
Vous souhaitez en savoir (encore) plus pour devenir partenaire ? Contactez Audrey Roche, notre Déléguée générale ou appelez-nous au 01 47 03 68 00.