Votre organisation est-elle (vraiment) prête pour la grande transition ?
1
Les entreprises privées comme les organisations publiques doivent faire face à une nouvelle donne socio-environnementale. Mais au-delà des discours corporate véhiculés par leurs communicants, sont-elles vraiment préparées pour cette grande transition ?
Autour de quelques questions clés et de nombreuses références le sociologue Michaël Dandrieux proposera une première présentation de cette « nouvelle donne » et de ses enjeux avant d’engager la conversation avec les participants de cet afterwork animé par François Kohler Directeur de la communication du Ministère de la Justice et VP Scène ouverte chez COM-ENT.
Bonne nouvelle : le propos pourra être sans détour, voire irritant ! Car la nouvelle donne nous contraint à modifier (vraiment !) nos capacités d’action des organisations publiques comme le business models des entreprises.
Le télétravail nous engage-t-il ou nous désengage-t-il ? Le divorce des Français avec le travail aura-t-il lieu ? Quels effets (réellement) positifs de l’engagement des collaborateurs sur la RSE ? Le lieu du travail fait-il le lien ? Pourquoi avons-nous échoué à mettre en place la diversité dans les entreprises (et pourquoi il faut maintenant réussir) ? quels défis pour le leadership contemporain ? C’est quoi la nouvelle donne socio-environnementale ? Quelle est la méthode pour en prendre la pleine mesure ? Comment impacte-t-elle nos organisations, nos entreprises ? Comment doit-elle influer nos communications ?
Nous avons le plaisir d'accueillir notre nouvel intervenant: Ph.D Michaël Dandrieux
Après une première carrière dans la tech, Michaël Dandrieux, sociologue, enseignant à Sciences Po Paris (Ecole de Management et d'Innovation), est président d'Eranos.
Ce cabinet de conseil en stratégie, spécialisé dans la transformation sociétale, fait le pont entre les sciences humaines, la technologie, les organisations et le business ; il est particulièrement investi dans les missions de transition vers de nouveaux modèles de prospérité.
En espérant vous y voir nombreux,
L'équipe COM-ENT