Les objectifs
Web social, médias sociaux, réseaux sociaux, communauté digitale de marque ou encore e-réputation, sont devenus ces dernières années des éléments constitutifs incontournables de toute stratégie de communication efficace.
Il s’agit de comprendre les enjeux du web social pour anticiper (et donc ne pas subir !) l’ensemble des mutations en cours sur notre métier de la communication.
Cette formation est une journée d’immersion, d’interaction et de dialogue qui doit vous permettre de vous forger des convictions et d’impulser des initiatives pragmatiques au sein de vos stratégies de marques.
Le Programme
Comprendre le panorama actuel des médias sociaux
- Les tendances clés du digital
- Les réseaux sociaux en ligne
- Les bonnes pratiques de communication sur les réseaux sociaux
>> Les DO/DON’T
Manager son e-réputation
- Les principes clés de l’e-réputation
- Les instruments de l’e-réputation
- Piloter son e-réputation
>> REX et enjeux d’entreprises dans le cadre de problématiques de crise et de développement d’influence
- Indicateurs de mesure de l’e-réputation (leviers et valorisation)
Détecter les nouvelles opportunités pour les métiers de la communication
- Les modèles d’organisation
- Les impacts sur l’organisation d’une direction de la communication
- L’évolution des plateformes de discours
- Le community management : une expertise-clé
>> Retour d’expérience sur la stratégie médias sociaux de Groupama
Le formateur
Antoine Stattner
Responsable du département Digital Groupe
et de l’agence interne de communication du groupe Groupama
Public
Directeurs, Directrices et Responsables Communication
Durée
1 journée
Prérequis/niveau
Pas de prérequis
Matériel
Un ordinateur portable