Cyberattaque : quel rôle pour la Communication dans la gestion de crise ?

52 participants et 3 intéressés
-

4

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

La communication de crise est un élément essentiel de toute gestion de crise.

En ce qui concerne la crise d’origine numérique ou cyber, la communication est encore plus sensible du fait de la temporalité, du rythme, des impacts, du polymorphisme d’une situation en mouvement permanent portant atteinte à la réputation de l’organisation touchée.

- Quelle posture adopter ?

- Quand communiquer ?

- Que dire en interne ? Que partager en externe ?

- Sur qui et quoi s’appuyer ? Comment communiquer entre les acteurs ?

Autant de points qui, lorsqu’ils sont gérés de manière improvisée ou inappropriée, viennent rajouter une crise à la crise.

Certains disent que toute crise renferme à la fois un danger mais également une opportunité. Nous savons d’expérience que c’est le cas, et le terrain montre que lorsque l’on appréhende correctement sa communication de crise, appuyé par les bons experts et soutenu par les dernières recherches académiques en la matière, l’impact sur l’organisation cyber attaquée est moindre.

Nous vous donnons rendez-vous le mardi 21 mai, à la Maison des Communicants pour une scène ouverte animée par Thierry Libaert, dont le prétexte est la sortie du livre « Crise Cyber : Se préparer au pire pour donner le meilleur », signé par Sébastien Jardin, Directeur Cyber Résilience chez Deloitte que nous avons le plaisir de recevoir.

Nous aurons également le plaisir de recevoir Claire Lemarchand, Directrice de la Communication chez Ecosystem qui viendra nous livrer son témoignage sur le sujet.

Au plaisir de vous y retrouver nombreux.


TALK

La Maison des Communicants

23 rue la boétie 75008 PARIS

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Évènements suggérés

jeu.

11

sept.

Pourquoi décide t-on de se lancer dans la communication ?

La Maison des Communicants

Paris

jeu.

16

oct.

Développer l’efficacité d’une organisation par la communication relationnelle

Maison des Communicants

Paris

mer.

18

juin

COMMUNICATOR 10è édition : Les tendances de la communication

La Maison des Communicants

PARIS