Jeudi 15 septembre 2022, de 9h à 17h, en présentiel
Les objectifs
- Prendre en main l'environnement et les nouveautés d'Instagram
- Savoir créer et valoriser une présence sur Instagram
- Savoir réaliser un plan de communication sur Instagram
- Savoir programmer une campagne de publicité sur Instagram
Le programme
Atelier 1 : Comprendre l’environnement d’Instagram
Découvrir Instagram pour une Entreprise
Positionner Instagram : intérêt versus autres médias sociaux, chiffres clés
Quels objectifs pour les entreprises ? : communication corporate, marque employeur, business,…
Prendre en main les fonctionnalités principales et les nouveautés d’Instagram
Atelier 2 : Créer et valoriser un compte Entreprise
Ouvrir et personnaliser son compte
Créer sa bio et choisir sa photo de profil
Comment publier sur Instagram : texte, image, vidéo…
Créez des Stories performantes
Atelier 3 : Développer votre audience sur Instagram
Gagner plus d’abonnés par publications : qui sont vos abonnés ? Comment identifier les heures de connexion de votre audience ? Comment créer des interactions avec vos abonnés ?
Tout comprendre de l’outil statistiques d’Instagram : mesurer vos actions, analysez les statistiques de votre compte : portée de vos publications, performance de vos hashtags, nombre d’impressions, taux d’engagement.
Comprendre les différentes statistiques des stories : Sticker, portée, impressions, engagement, complétion
Atelier 4 : Publier et animer son compte
Comment les entreprises utilisent les Stories Instagram Higlights
Organiser des jeux concours
Collaborer avec des influenceurs
Exploiter IGTV
Synergies avec l’e-commerce
Atelier 5 : Le plan de communication sur Instagram
Définir ses objectifs et les indicateurs de performance
Définir sa cible
Définir la ligne éditoriale
Définir le plan éditorial
Définir les types de contenus
Atelier 6 : Exploiter les leviers publicitaires de Instagram
Définir ses objectifs de campagne
Les critères de ciblage
Les formats et contenus adaptés à Instagram
Les modèles tarifaires
L’interface de publicité
Programmer une publicité
Mesurer la performance de sa campagne
Mesurer son ROI
Atelier 7 : Collaborer avec des influenceurs sur Instagram
Mettre en place une stratégie auprès des influenceurs
Définir les typologies d’influenceurs pertinents
Quels sont les outils d’identification ?
Identifier et aborder les influenceurs référents
Quels dispositifs mettre en place ?
COM-ENT est un organisme de formation référencé et certifié, toutes vos formations sont éligibles au financement par les OPCO.
La formatrice

Martine Bonnier, Directrice associée Station Next
Public
Responsable de communication qui souhaite avoir une maîtrise opérationnelle d'Instagram
Durée
1 journée
Prérequis/niveau
Connaître les fondamentaux de la communication d'entreprise
Matériel
Venir avec un smartphone, avoir un compte Instagram personnel sur lequel s'exercer
Tarifs
Adhérent.e : 500 € HT
Collaborateur.rice d’une structure adhérente : 640 € HT
Adhérent.e d’une association partenaire : 640 € HT
Tout public : 850 € HT