FORMATION / Maîtriser Instagram pour réussir vos objectifs de communication

JG
SP
3 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Jeudi 15 septembre 2022, de 9h à 17h, en présentiel



Les objectifs

  • Prendre en main l'environnement et les nouveautés d'Instagram
  • Savoir créer et valoriser une présence sur Instagram
  • Savoir réaliser un plan de communication sur Instagram
  • Savoir programmer une campagne de publicité sur Instagram


Le programme 

Atelier 1 : Comprendre l’environnement d’Instagram

Découvrir Instagram pour une Entreprise

Positionner Instagram : intérêt versus autres médias sociaux, chiffres clés

Quels objectifs pour les entreprises ? : communication corporate, marque employeur, business,…

Prendre en main les fonctionnalités principales et les nouveautés d’Instagram

 

Atelier 2 : Créer et valoriser un compte Entreprise

Ouvrir et personnaliser son compte

Créer sa bio et choisir sa photo de profil

Comment publier sur Instagram : texte, image, vidéo…

Créez des Stories performantes

 

Atelier 3 : Développer votre audience sur Instagram

Gagner plus d’abonnés par publications : qui sont vos abonnés ? Comment identifier les heures de connexion de votre audience ? Comment créer des interactions avec vos abonnés ?

Tout comprendre de l’outil statistiques d’Instagram : mesurer vos actions, analysez les statistiques de votre compte : portée de vos publications, performance de vos hashtags, nombre d’impressions, taux d’engagement.

Comprendre les différentes statistiques des stories : Sticker, portée, impressions, engagement, complétion

 

Atelier 4 : Publier et animer son compte

Comment les entreprises utilisent les Stories Instagram Higlights

Organiser des jeux concours

Collaborer avec des influenceurs

Exploiter IGTV

Synergies avec l’e-commerce

 

Atelier 5 : Le plan de communication sur Instagram

Définir ses objectifs et les indicateurs de performance

Définir sa cible

Définir la ligne éditoriale

Définir le plan éditorial

Définir les types de contenus

 

Atelier 6 : Exploiter les leviers publicitaires de Instagram

Définir ses objectifs de campagne

Les critères de ciblage

Les formats et contenus adaptés à Instagram

Les modèles tarifaires

L’interface de publicité

Programmer une publicité

Mesurer la performance de sa campagne

Mesurer son ROI


Atelier 7 : Collaborer avec des influenceurs sur Instagram

Mettre en place une stratégie auprès des influenceurs

Définir les typologies d’influenceurs pertinents

Quels sont les outils d’identification ?

Identifier et aborder les influenceurs référents

Quels dispositifs mettre en place ?



COM-ENT est un organisme de formation référencé et certifié, toutes vos formations sont éligibles au financement par les OPCO.


La formatrice

Martine Bonnier, Directrice associée Station Next

in


Public

Responsable de communication qui souhaite avoir une maîtrise opérationnelle d'Instagram 


Durée

1 journée


Prérequis/niveau

Connaître les fondamentaux de la communication d'entreprise


Matériel

Venir avec un smartphone, avoir un compte Instagram personnel sur lequel s'exercer


Tarifs

Adhérent.e : 500 € HT
Collaborateur.rice d’une structure adhérente : 640 € HT
Adhérent.e d’une association partenaire : 640 € HT
Tout public : 850 € HT






FORMATION

COM-ENT

23 rue la Boétie 75008 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

14

oct.

FORMATION / Bâtir une stratégie de contenus forte et cohérente

La Maison des communicants

Paris

mar.

21

oct.

FORMATION / Comprendre, anticiper et répondre aux nouvelles formes de contestation

La Maison des Communicants

Paris

mar.

02

déc.

FORMATION / 180 mn pour maîtriser les bonnes pratiques de la sobriété éditoriale

COM-ENT