FORMATION / 180 mn pour acquérir les fondamentaux du personal branding

SS
MJ
3 participants et 1 intéressé
En ligne
Lien visible pour les participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.


Le cours a pour objectif de présenter les bases du personal branding, comment il se manifeste et son impact pour le développement en tant que professionnel.
Ces notions sont indispensables lorsqu’on parle de notoriété, d’image, de communication et d’expérience client.

 En assistant à cette formation, vous repartirez avec:

  • une vue d’ensemble sur le personal branding et comment l’incarner par sa singularité
  • la construction de son storytelling 
  • les fondamentaux de la création de contenu


Les objectifs

  • Donner les bonnes pratiques pour se définir
  • Mettre en place sa ligne éditoriale
  • Savoir personnaliser ses outils de communication 


Le programme

1. Storytelling

  • L’art de raconter son histoire
  • Les points importants et la narration
  • -> exercice pratique

2. Singularité

  • Talent et unicité
  • Univers de marque x personnalité
  • -> exercice pratique

3. Contenue x Ligne éditoriale

• comprendre la psychologie de ses audiences

• créer du contenu impactant : méthode et structure
• adapter son discours au média
• pratiquer, prendre plaisir, incarner son authenticité
-> exercice pratique


Méthodologie

Travail de groupe avec tous les stagiaires sur la base de cas pratiques proposés par la formatrice, quizz tout au long de la formation pour permettre aux stagiaires d'assimiler le contenu de la formation, plusieurs temps de questions-réponses entre les stagiaires et le formateur.


Moyens pédagogiques 

La formation se basera sur une présentation powerpoint qui sera transmise aux stagiaires.


Modalités d'évaluation

Quizz à l'entrée et à la fin de la formation pour évaluer la progression des stagiaires tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction à la fin de la formation et à J+45, dont les résultats seront transmis à la formatrice.

Tarifs

Adhérent.e : 250€ HT
Collaborateur.rice d’une structure adhérente :
320 € HT
Adhérent.e d'une association partenaire :
320 € HT
Tout public :
400 € HT

L'association est un organisme de formation référencé et certifié, toutes vos formations sont éligibles au financement par les OPCO.



Autres informations importantes

Délai de confirmation :

L'association confirmera le maintien de la formation aux stagiaires et au formateur au plus tard deux semaines avant la date prévue de la session. 

Infos handicap : 

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.

Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEP, AGEFIPH et FIPHFP

Nous choisissons des salles de formation PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/hébergement. COM-ENT est particulièrement sensible à l’intégration des personnes en situation de Handicap.

Contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensation disponibles.

Référente handicap pour les formations : Christiane Fanis 





La formatrice



Lucie Lebaz,

Lucie accompagne les entreprises comme les talents à se distinguer et à rayonner pour se créer des opportunités grâce à leur marque personnelle.

Sa méthode d’accompagnement est transformative permettant aux talents (salariés et entrepreneurs) les plus en retrait de se mettre en avant de façon authentique, singulière et impactante.

Directrice de Création spécialisée en marque depuis 2005, elle a œuvré auprès d’agences de communication de renom telles que Havas et WPP, à Londres puis à Paris, puis Lucie a fondé sa propre entreprise en 2013.

Forte de sa passion pour le développement personnel, elle lance en 2020, un programme d'accompagnement en personal branding, dédié aux talents en poste et entrepreneurs pour renforcer leur confiance en eux et leur permettre de briller dans leur secteur.

Son objectif est donc d’aider les talents (cadres salariés et entrepreneurs) à incarner leur singularité pour se rendre visibles, remarquables et identifiables pour se créer des opportunités et développer leur notoriété..
 

Public

  • Entrepreneurs : dirigeant ou / et indépendants (consultant, freelance etc)
  • Responsables com x marketing
  • Cadre salarié

Durée

1 demi-journée, 3 heures

Prérequis/niveau

Aucun prérequis, niveau débutant

Matériel

Aucun matériel est nécessaire





FORMATION
Diffusé sur : Réseau des Freelances, Réseau des Agences
, Réseau des Dircoms
, RSE, International, Diversité, parité, inclusion, Prospective et innovation, Partage d'expériences, Attractivité du métier et accompagn...
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

17

juin

FORMATION / Communication responsable : intégrer les bons réflexes

La Maison des Communicants

Paris

mar.

27

mai

FORMATION / Comment mettre en place une organisation de communication de crise

La Maison des Communicants

Paris

lun.

28

avr.

FORMATION / 180 minutes pour maîtriser LinkedIn

COM-ENT