FORMATION / TikTok : optimiser sa présence de marque
Cette formation vous est proposée en partenariat avec Media Institute et sera dispensée dans leurs locaux. En une journée, vous ferez le tour des bonnes pratiques, formats et retours d’expériences sur cette plateforme sociale.
COMPÉTENCES VISÉES
– Comprendre les enjeux et objectifs de TikTok
– Mettre en place une stratégie éditoriale et de contenu adaptée
– Gérer et analyser les résultats générés sur cette plateforme
PROGRAMME
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
1. L’écosystème et les grands enjeux et objectifs sur TikTok
– Quelques chiffres
– L’explosion des usages et audiences sur TikTok
– Cartes d’identité de TikTok (audiences, objectifs, heures de publishing, forces & faiblesses)
– Quels sont les codes de communication
Atelier : présenter 2 comptes TikTok
2. Gérer son compte TikTok
– Les formats de contenus à disposition
– Mettre en place une stratégie de communication sur TikTok (ligne éditoriale et stratégie de contenu)
– Mesurer les performances de ses prises de parole
Atelier : analyse de campagnes et retours d’expérience
3. Lancer des campagnes ads sur TikTok
– Comment créer des campagnes paid (outils, fonctionnement, structure, budget, durée, audiences)
– Mesurer les performances de ses campagnes social paid
Atelier : prise de brief et création d’une campagne social media
CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation.
Intervenant | Durée |
Jehan LE CHEVOIR, Co-Fondateur - Social First | 1 jour / 7 heures de 9h00 à 17h45 |
Pré-requis et public | Pédagogie et évaluation des compétences |
Tous publics. | Mises en situation, Ateliers interactifs, Cours. |