FORMATION / TikTok : optimiser sa présence de marque

La date limite de clôture des inscriptions est passée.


Cette formation vous est proposée en partenariat avec Media Institute et sera dispensée dans leurs locaux. En une journée, vous ferez le tour des bonnes pratiques, formats et retours d’expériences sur cette plateforme sociale.


COMPÉTENCES VISÉES

– Comprendre les enjeux et objectifs de TikTok
– Mettre en place une stratégie éditoriale et de contenu adaptée
– Gérer et analyser les résultats générés sur cette plateforme


PROGRAMME

Introduction

Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation


1. L’écosystème et les grands enjeux et objectifs sur TikTok

– Quelques chiffres
– L’explosion des usages et audiences sur TikTok
– Cartes d’identité de TikTok (audiences, objectifs, heures de publishing, forces & faiblesses)
– Quels sont les codes de communication
Atelier : présenter 2 comptes TikTok


2. Gérer son compte TikTok

– Les formats de contenus à disposition
– Mettre en place une stratégie de communication sur TikTok (ligne éditoriale et stratégie de contenu)
– Mesurer les performances de ses prises de parole
Atelier : analyse de campagnes et retours d’expérience


3. Lancer des campagnes ads sur TikTok

– Comment créer des campagnes paid (outils, fonctionnement, structure, budget, durée, audiences)
– Mesurer les performances de ses campagnes social paid
Atelier : prise de brief et création d’une campagne social media


CONCLUSION

Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation.



Intervenant
Durée
Jehan LE CHEVOIR, 
Co-Fondateur - Social First
1 jour / 7 heures
de 9h00 à 17h45



Pré-requis et public
Pédagogie et évaluation des compétences
Tous publics.

Mises en situation, Ateliers interactifs, Cours.
Ordinateur individuel et connexion wifi.

FORMATION

Media Institute

21, Rue Auber 75009 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

14

oct.

FORMATION / Bâtir une stratégie de contenus forte et cohérente

La Maison des communicants

Paris

mar.

21

oct.

FORMATION / Comprendre, anticiper et répondre aux nouvelles formes de contestation

La Maison des Communicants

Paris

mar.

02

déc.

FORMATION / 180 mn pour maîtriser les bonnes pratiques de la sobriété éditoriale

COM-ENT