L'IA en communication : innovations et frictions
L'IA en communication : Innovations et frictions est une table ronde où nous explorerons comment l'essor de l'IA fait évoluer le métier des agences de communication, et quelle valeur en dégager. Comment ces dernières peuvent enrichir leur offre avec les solutions apportées par l'IA, en complémentant l'expertise humaine et non en la remplaçant. En parallèle, des questions de droit d'auteur, de propriété intellectuelle, de confidentialité des données, ainsi que les impacts éthiques et sociétaux seront abordés, soulignant l'importance de naviguer ces enjeux avec diligence pour un avenir où l'innovation et l'intégrité coexistent.
Nous vous donnons rendez-vous le mercredi 5 juin**, à la Maison des Communicants pour cette scène ouverte animée par Marie Hélène Moudingo, Directrice associée d'Ici Barbès et administratrice chez Les Communicants.
À cette occasion, nous avons le plaisir de recevoir :
- Sophie Barré, Directrice du pôle Brand Content chez Ici Barbès;
- Alexandra Basset, Responsable des affaires juridiques de l'AACC;
- François Vogel, Directeur du Digital chez SNCF Voyageurs.
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Au programme de cette table ronde :
- Innovations apportées par l’IA : quelles attentes et quelles réalités pour les entreprises et les agences ?
Quelles sont les attentes que les entreprises peuvent avoir vis-à-vis de l'IA en matière de communication et de publicité ? comment les agences peuvent-elles les accompagner ? Comment l'essor de l'IA générative fait-il évoluer la création de contenu et de stratégies publicitaires ? Quelle valeur ajoutée en dégager ? Quels avantages ? Quels risques ? Comment les agences peuvent-elles intégrer l'IA dans leurs services pour compléter plutôt que remplacer l'expertise humaine et la créativité ? Quelles stratégies peuvent être adoptées par les annonceurs et les agences dans cet environnement en évolution constante ? Droit d'auteur, propriété intellectuelle et confidentialité
Comment l'utilisation de l'IA dans la création de contenu affecte-t-elle les questions de droit d'auteur et de propriété intellectuelle ? Comment les agences peuvent-elles assurer la protection de la propriété intellectuelle tout en exploitant les capacités de l'IA ? Comment les agences de communication peuvent-elles utiliser l'IA tout en garantissant la confidentialité et la sécurité des données sensibles transmises par les annonceurs ? Comment les agences peuvent-elles établir un cadre de confiance avec leurs clients concernant l'utilisation sécurisée de l'IA avec des données sensibles ?- Impact éthique et sociétal de l'IA
Alors que la responsabilité est au cœur des engagements des annonceurs et des agences en matière de communication, quels sont les enjeux éthiques liés à l'utilisation de l'IA dans la création de messages publicitaires et de stratégies de communication ? Comment l'IA peut-elle influencer ou biaiser la représentation des groupes sociaux dans la publicité ? Quel est le rôle des agences de communication dans la promotion d'une utilisation responsable et éthique de l'IA ?
Nous vous y attendons nombreux.
** Nous vous accueillerons dès 8h30 et nous démarrerons à 9h.