Les Matinales Inspirations 2022, c’est un tout nouveau format qui prend le temps de revenir sur chacune des inspirations de la communication détectées parmi les dossiers gagnants des 35es Grands Prix COM-ENT, et bien sûr, de les décrypter. Un rendez-vous matinal (mais pas trop) d’1h30 composé de temps d’échanges : avec un.e expert.e, avec les binômes agence/annonceur primés et avec… vous ! Un rendez-vous pensé pour approfondir, comprendre, fouiller et nourrir nos curiosités… dans la convivialité !
Le 14 juin de 9h à 10h30, rejoignez-nous pour la première des Matinales Inspirations 2022 ! C’est l’inspiration Culture.com qui sera l’objet de ce nouveau moment de décryptage et de partage.
Au programme :
Décryptage de l’inspiration Culture.com par Sonia Metche, directrice des Etudes chez Onclusive
Retours d’expérience des binômes agences/annonceurs primés
Place aux questions, à vos questions !
Échanges informels dans la convivialité autour d’un café (ou d’un jus ou d’un thé) et de viennoiseries !
RDV le 14 juin de 9h à 10h30 chez COM-ENT, dans nos locaux !

Directrice des Etudes chez Onclusive
... ainsi que les représentant.es des binômes entreprises/agences primés dans cette inspiration :
- Mathieu Lécussan, directeur stratégies Brand content d'Okó, pour la campagne "Les invisibles", COM-ENT d'or de la stratégie d'engagement (Entreprise : Mutualité Fonction Publique/Agence : Okó)
- Angéline Séguy, responsable Pôle influence & veille de la Mutualité Fonction Publique, pour la campagne "Les invisibles", COM-ENT d'or de la stratégie d'engagement (Entreprise : Mutualité Fonction Publique/Agence : Okó)
- Julien Quidor dit Pasquet, directeur général de The Good Company, pour la campagne "Unforgettables", COM-ENT D’OR de la campagne d'intérêt général pour le compte d'associations/fondations (Entreprise : Sidaction/Agence : The Good Company)
- Alexandre Jalbert, directeur de la communication de Sidaction, pour la campagne "Unforgettables", COM-ENT D’OR de la campagne d'intérêt général pour le compte d'associations/fondations (Entreprise : Sidaction/Agence : The Good Company)
- Alban Pénicaut, directeur de la création chez Brainsonic, pour la campagne “Pétrole Hahn - Les hommes changent. Pas leurs cheveux.”, COM-ENT D'OR de la communication sur la transformation (Entreprise : Pétrole Hahn/Agence : Brainsonic)
L’inspiration Culture.com en quelques lignes :
Parce qu’elle a compris que les deux dernières années ont bouleversé les usages et rebattu les cartes, la communication casse les codes traditionnels et conventionnels, abat les cloisons et sort des sentiers battus pour emprunter les voies de la culture, en les rendant pénétrables. Contre, pop, alternative… Elle emprunte à toutes les cultures, en multipliant les clins d'œil et les références au cinéma, aux séries et même à la télévision, par tous les canaux : digitaux, audios ou vidéos ! Par sa capacité à imprimer les mémoires, par sa capillarité, sa force évocatrice, la culture permet de fédérer et de créer des attaches solides. “On ne peut étudier que ce que l'on a d'abord rêvé”, disait Bachelard : en proposant de nouveaux horizons et en inventant de nouveaux langages et de nouvelles écritures des récits, elle fertilise les esprits et sensibilise sans culpabiliser. Et la communication semble bien décidée à s’emparer, à bon escient, de cet instrument privilégié.
*COM-ENT se réserve la possibilité de basculer cet événement en 100% digital selon l'évolution de la situation sanitaire
**Cet événement est ouvert à toutes et tous, gratuit pour les adhérent.es de COM-ENT et payant pour les non-adhérents, dans la limite des places disponibles.