Une bonne stratégie d’advocacy,  c’est l’assurance de gagner en visibilité mais aussi d’améliorer votre image de marque, qu’elle soit commerciale, employeur ou corporate. 

Les objectifs

> Prendre en main le volet métodologique global

> Comprendre la mise en place opérationnelle de la stratégie et comprendre les livrables clés à chaque étape

> Pré-identifier la démarche, la gouvernance et les indicateurs clés de performance


Au programme

1. Inspirations : la social advocacy en mouvement : 

- Benchmark et cas d’usage de stratégies en place 

- Focus sur le leader advocacy 

- Et pour les collaborateurs ? Exemples de stratégies inspirantes 


2. La social advocacy en pratique : 

- Les pré-requis pour mettre en place une stratégie d’advocacy 

- Comment élaborer une stratégie de social Advocacy ?  

→ outils & livrables 

- Quelle organisation mettre en place pour le succès d’une  

stratégie d’advocacy ?  

→ Comitologie & personnes à mobiliser 

- Quels KPIs pour mesurer les succès ? 


Tarifs

Adhérent.e : 250€ HT
Collaborateur.rice d’une structure adhérente : 320 € HT
Adhérent.e d'une association partenaire : 320 € HT
Tout public : 400 € HT

L'Association est un organisme de formation référencé et certifié, toutes vos formations sont éligibles au financement par les OPCO.

Autres informations importantes

Délai de confirmation :

L'équipe confirmera le maintien de la formation aux stagiaires et au formateur au plus tard deux semaines avant la date prévue de la session. 

Infos handicap : 

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.

Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEP, AGEFIPH et FIPHFP

Nous choisissons des salles de formation PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/hébergement. COM-ENT est particulièrement sensible à l’intégration des personnes en situation de Handicap.

Contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensation disponibles.

Référente handicap pour les formations : Christiane Fanis


La formatrice


Directrice Social media et social advocacy.

Passée de la communication des Nations Unies aux affaires publiques, elle a ensuite développé sa boite à outils digitale au sein d’une agence de communication corporate du groupe Hopscotch.  

Ses différentes expériences l’ont notamment conduite à réunir pendant 1 an une vingtaine de personnalités publiques pour mener une réflexion sur l’impact du digital sur le politique.  

Au cours des 15 dernières années, Claire a eu l’opportunité de travailler et d’accompagner entreprises, dirigeants et collaborateurs dans la communication de leur démarche RSE (Kering, ENGIE, Sodexo, Mac Donald’s, Rigoni di Asagio, Leonard (Vinci)... 

 

Public

Tout public

Durée

1 demi-journée, 3 heures

Pré-requis

Avoir des pages marques ou personnelles sur les réseaux sociaux

Moyens pédagogiques et techniques

Support de présentation



Je suis intéressé pour m'y inscrire au second semestre 2024