Les objectifs
“Votre marque n’est plus ce que vous en dites, mais ce que Google en dit” annonçait Chris Anderson (rédacteur en chef du magazine Wired) en 2006.
De plus en plus d’entreprises décident de compléter leur(s) site(s) web par des comptes officiels sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter, véritable réseau d’influenceurs dont la notoriété dépasse 95% en France.
Vous souhaitez animer un compte Twitter avec le maximum d’influence et d’efficacité sans pour autant vous perdre dans ce déluge de tweets ? Tirez profit des outils du Community Management pour optimiser la surveillance de votre e-réputation et l’animation de votre compte. TT, LiveTweet, mentions, cc, via et autres astuces sur Twitter n’auront plus de secrets pour vous.
Le Programme
Comprendre les spécificités de Twitter
- Les usages possibles (veille, influence, LiveTweet, jeux-concours…)
- Le lexique : des codes de communication spécifiques
>> Découverte et test de fonctionnalités
Concevoir un dispositif efficace
- Planning éditorial
- Veille
- Outils du Community Manager
>> Mise en place d’un plan d’actions
Augmenter son influence
- Les bonnes pratiques pour acquérir de nouveaux abonnés
- Les conversations qui vous concernent
>> Entrer en dialogue avec votre communauté
Analyser la performance
- Facteurs-clé de succès
- Chiffres à suivre
>> Utiliser les statistiques sur Twitter
La formatrice
Bérénice Louis
Formatrice et consultante
en communication digitale et en web-marketing
Public
Toute personne utilisant ou souhaitant utiliser Twitter
Durée
1 journée
Prérequis/niveau
Pas de prérequis
Matériel
Un ordinateur portable et un compte Twitter