Les objectifs
Responsable de communication interne, vous souhaitez disposer d’éléments tangibles permettant de prouver l’utilité de la communication ou bien celle du journal interne ou du futur intranet et ainsi mieux légitimer votre fonction vis-à-vis des membres du Comité de Direction.
Chargé de communication produits, votre directeur marketing vous a demandé de calculer le ROI de votre participation au dernier salon et de définir la part de la communication dans le taux de concrétisation des nouveaux contrats.
Cette formation très opérationnelle, vous apportera les clés de compréhension et une méthodologie d’évaluation efficace de vos actions.
Le Programme
Appréhender les enjeux de l’évaluation
- Les bénéfices et la valorisation de la communication
- La mesure, les indicateurs, les pistes de progrès
Maîtriser les techniques et outils d’évaluation print, digital, événement
- Les différentes techniques
- Les différents outils
- Cas pratiques
Communiquer sur ses actions d’évaluation
- Faire de son évaluation une action de communication
- Valoriser les réussites
Initier son plan d’évaluation
- Les différentes étapes
- Les bonnes pratiques
- Travail en atelier, selon les objectifs fixés,pour élaborer les axes de travail individuel
Valider l’acquisition de la méthode
- Présentation, échanges, co-développement et débriefing sur les actions d’évaluation menées et sur la communication mise en place
Renforcer les acquis
- Training
- Travail en atelier pour optimiser les plans d’actions
Le formateur
Jean-Michel Chamard
Consultant, facilitateur et formateur en accompagnement du changement et communication
Public
Tout public
Durée
1 journée
Prérequis/niveau
venir avec son projet d’évaluation et renseigner le questionnaire pré-stage
Matériel
Un ordinateur portable