Les objectifs

Responsable de communication interne, vous souhaitez disposer d’éléments tangibles permettant de prouver l’utilité de la communication ou bien celle du journal interne ou du futur intranet et ainsi mieux légitimer votre fonction vis-à-vis des membres du Comité de Direction.

Chargé de communication produits, votre directeur marketing vous a demandé de calculer le ROI de votre participation au dernier salon et de définir la part de la communication dans le taux de concrétisation des nouveaux contrats.

Cette formation très opérationnelle, vous apportera les clés de compréhension et une méthodologie d’évaluation efficace de vos actions.


Le Programme


Appréhender les enjeux de l’évaluation

  • Les bénéfices et la valorisation de la communication
  • La mesure, les indicateurs, les pistes de progrès

Maîtriser les techniques et outils d’évaluation print, digital, événement

  • Les différentes techniques
  • Les différents outils
  • Cas pratiques

Communiquer sur ses actions d’évaluation

  • Faire de son évaluation une action de communication
  • Valoriser les réussites

Initier son plan d’évaluation

  • Les différentes étapes
  • Les bonnes pratiques
  • Travail en atelier, selon les objectifs fixés,pour élaborer les axes de travail individuel

Valider l’acquisition de la méthode

  • Présentation, échanges, co-développement et débriefing sur les actions d’évaluation menées et sur la communication mise en place

Renforcer les acquis

  • Training
  • Travail en atelier pour optimiser les plans d’actions


 





 
Le formateur

Jean-Michel Chamard

 In

Consultant, facilitateur et formateur en accompagnement du changement et communication


Public

Tout public


Durée

1 journée


Prérequis/niveau

venir avec son projet d’évaluation et renseigner le questionnaire pré-stage


Matériel

Un ordinateur portable