Les fondamentaux de la communication :Les objectifsPermettre au chargé de communication de maîtriser les principes de base de sa fonction pour permettre une prise de poste rapide et efficace et notamment :
Le programmeJour 1 Matin : Le paysage de la communication d’entreprise > Domaine > Evolution > Métiers Après-midi : La stratégie de communication > Stratégie et plan de communication > Tableaux de bord et indicateurs de pilotage > Les relations entreprises – agences
Jour 2 Matin : La communication institutionnelle > Réputation et image > L’identité visuelle > Les relations presse > Stratégies > Techniques Après-midi : Les relations publiques > Mécénat et parrainage > La communication événementielle
Jour 3 Matin : La communication numérique > Principes de la communication sur les réseaux sociaux > La veille numérique > La communication de crise Après-midi : La communication interne > Communication et RSE | ![]() Thierry LibaertProfesseur des Universités en Sciences de la communication et collaborateur scientifique au Earth & Life Institute (Université catholique de Louvain). PublicCette formation s’adresse aux personnes amenées à prendre un poste de chargé de communication sans avoir reçu une formation adaptée dans le cadre de leurs études. Durée1 jours, 7 heures Prérequis/niveauAucun prérequis, niveau débutant MatérielAucun matériel nécessaire |