Les objectifs
Une nouvelle ère s’impose, l’ère digitale… Les organisations s’aplatissent et vont vers une économie centrée sur l’individu et plus collaborative.
Les conséquences sont une réelle évolution des métiers de la communication, au travers des nouveaux médias, avec des KPI’s en amont et en aval des A/B testing sur tout ce qui est produit. De nouvelles organisations se dessinent. Une adéquation entre vos valeurs et celles de votre entreprise est de plus en plus nécessaire. La transformation digitale s’accompagne d’un supplément d’énergie pour les communicants : celui de mettre le cœur sur les idées auxquelles chacun croit personnellement.
Le Programme
Identifier les opportunités
- Données-clés sur l’ère digitale
- Panorama des outils digitaux et sociaux
- Économie digitale : les nouveaux acteurs
>> Présentation illustrée de business cases
Comprendre les impacts
- L’économie collaborative
- L’entreprise recentrée sur l’individu : les conséquences pour la communication
>> Vers la conception assistée par ordinateur
Accompagner & sensibiliser les collaborateurs
- Les risques en matière de sécurité de données liés aux achats technologiques
- Les risques d’intrusion de l’entreprise dans les données croisées concernant les individus
- Les règles éthiques à construire, afficher et suivre pour le web marketing
>> Point sur les opérations de sensibilisation, des chartes digitales et réseaux sociaux à la Digital Academy
De nouvelles compétences pour accompagner la transformation
- La gouvernance de la communication digitaleet sociale
- Une nouvelle fonction : le chief digital officer
- Tous community managers ?
- Les métiers de la data analyse
>> Présentation illustrée de business cases
>> Échanges en atelier sur les environnements spécifiques aux participants.
Le formateur
Jean-Sébastien Brégain
Directeur Général, Wordappeal
Public
Directeurs, Directrices et Responsables Communication
Durée
1 journée
Prérequis/niveau
Pas de prérequis
Matériel
Un ordinateur portable