En Chine, point de GAFA, ce sont les BATX, équivalents chinois de Google, Amazon, Facebook et Apple, qui règnent sur l économie numérique. Poussons plus loin dans le glossaire des applications et technologies spécifiques. Tencent QQ, WeChat, SinaWeibo, BaiduTieba ces petits noms vous sont inconnus ? Pourtant, il s agit d un extrait parmi une longue liste des réseaux sociaux chinois, dont la population est extrêmement friande, et qui comptent au total 700 millions d utilisateurs et d utilisatrices actifs et actives.
Impossible pour une marque locale ou étrangère, existante ou qui souhaite se développer, d exister et surtout d émerger sans se déployer sur ces plateformes et en manier les codes, à savoir les formats et le langage adéquats. La super app WeChat, lancée par Tencent en 2011, est un exemple probant. Ce Facebook chinois tout-en-un aurait réussi à capter sans limites le quotidien des Internautes. Parmi les fonctionnalités qu il propose : la publication de "moments", une messagerie instantanée type WhatsApp, la transmission de fichiers comme sur WeTransfer ou encore le paiement en ligne, et jusqu à l addictif message audio d une minute.
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Mobile : le numéro gagnant
2019-02-04 09:30:00
lescommunicants.fr
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2021-09-23 16:48:00
2019-02-04 09:30:00
Equipe Com-Ent
En Chine, point de GAFA, ce sont les BATX, équivalents chinois de Google, Amazon, Facebook et Apple, qui règnent sur l économie numérique. Poussons plus loin dans le glossaire des applications et technologies spécifiques. Tencent QQ, WeChat, SinaWeibo, BaiduTieba ces petits noms vous sont inconnus ? Pourtant, il s agit d un extrait parmi une longue liste des réseaux sociaux chinois, dont la population est extrêmement friande, et qui comptent au total 700 millions d utilisateurs et d utilisatrices actifs et actives.
Impossible pour une marque locale ou étrangère, existante ou qui souhaite se développer, d exister et surtout d émerger sans se déployer sur ces plateformes et en manier les codes, à savoir les formats et le langage adéquats. La super app WeChat, lancée par Tencent en 2011, est un exemple probant. Ce Facebook chinois tout-en-un aurait réussi à capter sans limites le quotidien des Internautes. Parmi les fonctionnalités qu il propose : la publication de "moments", une messagerie instantanée type WhatsApp, la transmission de fichiers comme sur WeTransfer ou encore le paiement en ligne, et jusqu à l addictif message audio d une minute.
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