Assumer son leadership au travers de son personal branding

Le cours a pour objectif de présenter les bases du personal branding, comment il se manifeste, d’augmenter son leadership, de favoriser sa notoriété et son impact pour le développement en tant que professionnel. Ces notions sont indispensables lorsqu’on parle de notoriété, d’image, prise de parole en public, de communication, de vente et d’expérience client.

En assistant à cette formation, vous repartirez avec

• une vue d’ensemble sur le personal branding et comment l’incarner par sa singularité

• la construction de son storytelling

• les fondamentaux de la création de contenu

• assumer son image et incarner sa marque publiquement sur tous les types

de réseaux


Les objectifs


Donner les bonnes pratiques pour se définir

Mettre en place sa ligne éditoriale

Savoir personnaliser ses outils de communication

Dépasser ses jugements liés à l’exposition et au jugement

S’affirmer dans sa posture et marquer les esprits positivement

Se créer une communauté et créer l’engagement

Prendre conscience de la communication non-verbale et articuler un pitch

commercial


Déroulé pédagogique  

1. Storytelling

> L’art de raconter son histoire

> Les points importants et la narration

> Faire le tri et valoriser son histoire personnel à des fins commerciales Exercice pratique


2 - Singularité

> Talent et unicité

> Univers de marque x personnalité

> Comment la faire ressortir dans sa communication

> Exercice pratique


3 – Contenu x Ligne éditoriale

> Comprendre la psychologie de ses audiences

> Créer du contenu impactant : méthode et structure • adapter son discours au média

> Pratiquer, prendre plaisir, incarner son authenticité • exercice pratique


4. Posture : Articuler un pitch commercial

> Apprendre à penser service les différentes versions de pitch (courte et

longues)

> Maîtriser l’art du langage corporel pour renforcer le message verbal: prendre conscience de son corps, de sa posture et de sa voix dans l’espace

> Apprendre à gérer le stress et l'anxiété pour rester calme et concentré

> Créer l’empreinte dans ses actions de réseautage

> Exercice pratique / mise en situation simulée


Tarifs 

membre : 500 € HT (TVA à 20%, soit 600 € TTC)
Collaborateur d’une structure adhérente : 640 € HT (TVA à 20%, soit 768 € TTC)
Membre d'une association partenaire : 640 € HT (TVA à 20%, soit 768 € TTC)
Tout public : 850 € HT (TVA à 20%, soit 1020 € TTC)


L'association est un organisme de formation référencé et certifié, toutes vos formations sont éligibles au financement par les OPCO.

La formatrice

Lucie Lebaz, est experte, coach en personal branding transformatif, enseignante

Public

Entrepreneurs : dirigeant ou / et indépendants (consultant, freelance etc), responsables com x marketing, cadre salarié


Durée

1 journée, 7 heures


Prérequis/niveau

Aucun prérequis, niveau débutant


Matériel

Aucun matériel nécessaire


Méthodologie

Travail en groupe sur un cas pratique commun, accompagné par le formateur sur la base des exemples portés par les stagiaires ou d'un exemple proposé par le formateur.


Moyens pédagogiques 

La formation se basera sur une présentation powerpoint qui sera transmise aux stagiaires.


Modalités d'évaluation

Quizz à l'entrée et à la fin de la formation pour évaluer la progression des stagiaires tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction à la fin de la formation et à J+45, dont les résultats seront transmis au formateur.







J'aime
13 vues Visites
Partager sur
FORMATION
Billet Fin de vente Restants Prix
Membre
Attention, toute annulation sera facturée
Réservé : Utilisateur connecté
-
-
500,00 €
Collaborateur d’une structure adhérente
Attention, toute annulation sera facturée
-
-
640,00 €
Membre d'une association partenaire
Attention, toute annulation sera facturée
-
-
640,00 €
Tout public
Attention, toute annulation sera facturée
-
-
850,00 €

La Maison des communicants

23 Rue la Boétie 75008 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mer.

18

déc.

FORMATION / Comment mettre en place une organisation de communication de crise

La Maison des Communicants

Paris

mar.

17

déc.

FORMATION / Communication responsable : intégrer les bons réflexes

La Maison des Communicants

Paris

mar.

28

janv.

FORMATION / Bâtir une stratégie de contenus forte et cohérente

La Maison des communicants

Paris