Parfois renvoyés à une communication d’un autre temps, souvent caricaturés pour leur impact environnemental, les objets imprimés n’auraient-ils plus leur place dans les stratégies de communication ?
Damien Flament, fondateur de La Maison des Impressions, pense au contraire qu’ils sont de puissants outils de communication résolument contemporains.
Fervent défenseur du print, il publie à la rentrée Plaidoyer pour les objets imprimés pour en démontrer la pertinence et l’efficacité.
Cette scène ouverte sera l’occasion de présenter les arguments développés dans le plaidoyer et d’échanger autour de ces médias plus que jamais d’actualité !
- Qu’en est-il réellement de l’impact environnemental ?
- Est-ce que l’on détruit réellement des forêts comme semble le sous-entendre cette petite ritournelle au bas des mails (« n’imprimez que si nécessaire ») pour fabriquer du papier ?
- Quel est l’impact du packaging sur les comportements d’achat ?
- Comment les marques utilisent-elles les imprimés pour développer leur storytelling ?
- Comment exploiter au mieux les multiples possibilités créatives ?
- Finalement, comment l’imprimé offre-t-il le moyen de se démarquer dans un monde si digitalisé ?
Assurément, print is not dead.
Venez vous en convaincre le mercredi 2 octobre, à la Maison des Communicants !
**Quelques informations pratiques pour nous rejoindre :
Accueil dès 8h30 - Démarrage de la scène ouverte à 9h
Métro Miromesnil - Lignes 9 et 13
Première porte cochère : pressez le bouton P pour ouvrir ou code porte B7923
Pour l'interphone : sonnez à COMENT
Premier étage.
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