3 livres, 1 podcast, 1 expérience immersive : comment Leroy Merlin a réinventé sa communication à l’occasion de ses 100 ans

22 participants
Dans un monde ultra-digitalisé où l’information circule et s’oublie rapidement, le livre offre un temps long précieux : il porte une vision, valorise les expertises, crée de la fierté et renforce durablement le lien avec les clients comme avec les collaborateurs.

Pour célébrer ses 100 ans, Leroy Merlin a fait le choix d’une démarche éditoriale ambitieuse en publiant trois ouvrages complémentaires :
  • un récit historique,
  • un livre de réflexion sur l’habitat,
  • un ouvrage choral de témoignages.
Ces publications ont été pleinement intégrées à une stratégie de communication globale, au service du récit de marque, de la cohésion interne et du rayonnement externe, avec des prolongements digitaux (podcasts, contenus dérivés, événements).

 
Ce dispositif, conçu et réalisé avec Porte-Plume, agence éditoriale spécialisée dans les livres d’entreprise sur-mesure, a d'ailleurs été récompensé par trois Grands Prix Stratégies, dont le Grand Prix de la communication éditoriale 2025.

Le 19 mars, Florence Rousseau, ex Directrice de la Communication ADEO et pilote du projet Centenaire Leroy et Caroline Albou-Levinger, fondatrice de Porte-Plume, partageront les enseignements de cette aventure et en dévoileront les coulisses lors d’une scène ouverte.

Rejoignez-nous pour découvrir ce dispositif de communication complet, innovant et inspirant !


TALK
Billet Fin de vente Restants Prix
Adhérent
Réservé : Utilisateur connecté
-
-
Gratuit
Non adhérent
-
-
10,00 €

Maison des communicants

23 rue la Boétie 75008 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

09

juin

Et si Twitch devenait votre nouveau terrain de jeu ?

La Maison des Communicants

jeu.

02

avr.

Pourquoi (et comment) faire du média training ?

La Maison des Communicants

Paris

mar.

31

mars

De l’e-réputation à l’IA-réputation… Avez-vous déjà osé demander à une IA « Que pensez-vous de mon entreprise ? » ou « Que peux-tu dire sur moi ? »

La Maison des Communicants