Grands Prix de la Communication


Chaque année, les Grands Prix de la Communication récompensent les campagnes les plus marquantes, innovantes celles qui stimulent, bousculent, créent une nouvelle dynamique portées par tous les professionnels du secteur.

Pourquoi candidater ? C’est l’occasion de reconnaître l’excellence de la profession, de mettre en lumière un secteur qui se réinvente sans cesse et de partager vos réalisations les plus marquantes, de valoriser le travail de vos équipes, de donner de la visibilité à vos projets ! 

🏆 Les candidatures pour la 39e édition sont ouvertes 


Je dépose mon dossier






Les candidatures
Les catégories 
La remise des prix 
Le Grand Prix 2026

Les inscriptions se font uniquement en ligne sur le site dédié jusqu'au 6 février 2026.

Un devis et une facture seront édités une fois les dossiers validés.

Les Grands Prix de la Communication proposent 26 catégories réparties en 8 grandes familles : éditorial, identité de marque, digital & UX, audiovisuel, événementiel, publics dédiés, communication corporate et communication responsable.


Les candidatures seront évaluées en ligne par un jury de professionnels.
Les 3 meilleurs dossiers de chaque catégorie viendront ensuite pitcher leur dispositif devant notre jury qui établira un classement Or, Argent et Bronze par catégorie.

Le palmarès final sera dévoilé lors de la cérémonie de remise des prix.

Parmi les finalistes ayant remporté un Prix Or, le jury sélectionnera des dossiers qui concourront au Prix de l'année 2026.


Les  candidats seront invités à venir défendre leur dossier sur scène et à se soumettre au vote du public, en direct.



📆 Le calendrier de l'édition 2026

Tarif Early Bird (-20%) : jusqu'au 19 décembre 2025
• Clôture des candidatures : 6 février 2026 à minuit

Évaluation en ligne du jury  : 2 au 23 mars 2026

Journées du Jury (pitchs des finalistes) : 16 et 17 avril 2026

Cérémonie de remise des prix : 4 juin 2026, Salle Gaveau – Paris 8ᵉ




🌟 Les critères d'évaluation du jury

• La pertinence et la stratégie : adéquation entre les objectifs, les cibles et la démarche.
• La créativité et l’originalité : force de l’idée et caractère innovant.
• L’exécution et la réalisation : qualité de la mise en œuvre et cohérence des supports.
• Les résultats et impact : efficacité mesurée et retombées concrètes.

BONUS - La responsabilité et l’éthique : prise en compte de l’inclusivité et de la communication responsable.


Je découvre le jury 2026  (bientôt disponible)





🎨 SPÉCIAL 2026 - Prix du territoire graphique de la 40e édition


En 2027, nous célébrerons 4 décennies d'idées, de talents et d'audace… et pour préparer cet anniversaire, nous lançons un prix exceptionnel : concevoir le futur territoire graphique des Grands Prix, qui habillera toutes les éditions à venir, de 2027 à 2031.

Un prix créatif, ouvert à tous et gratuit ! 

Le public votera pour désigner le projet gagnant. Celui-ci sera révélé lors de la cérémonie de remise des prix, mis en avant sur nos réseaux sociaux, puis utilisé comme identité officielle pour les 5 prochaines éditions. 


Je dépose mon dossierJe télécharge les ressources









Les tarifs


Adhérents
550€ HT
Freelance adhérents
390€ HT
Association partenaires
790€ HT
Tous publics
990€ HT


Dépôt de la même réalisation dans une ou plusieurs catégories supplémentaires : 450 € HT par catégorie.


Dépôt de la même réalisation dans une ou plusieurs catégories supplémentaires : 290 € HT par catégorie.


Dépôt de la même réalisation dans une ou plusieurs catégories supplémentaires : 690 € HT par catégorie.


Dépôt de la même réalisation dans une ou plusieurs catégories supplémentaires : 890 € HT par catégorie.



Je dépose mon dossier 


_____________________________________________________



RÈGLEMENT 2026  |  FAQ