Le mardi 29 avril, plongez en conditions réelles dans un exercice de communication de crise "flash". Vous serez confronté à une crise pour challenger votre réactivité, vos process et votre gestion du stress.
Ce format inédit, pensé par Christel Bertrand, consultante en stratégie et communication de crise, est conçu sur mesure par et pour les directeurs de communication et leurs équipes.
Imaginez qu'on ne parle que de vous sur les réseaux sociaux, que vous faites la une des journaux... Comment feriez-vous face à un bad buzz ? Comme un pompier répète ses gestes avant l’incendie, anticipez sans stresser !
![]() |
Cela fait 30 ans que Christel tutoie la crise par tous les prismes. D’abord grand reporter pour les rédactions de France 2 et TF1 pour lesquelles elle a couvert des crises nationales et internationales majeures (terrorisme, conflit, tsunami, inondations, procès d’Assises, incendie, AZF, canicule…), elle accompagne aujourd’hui des entreprises et des entités publiques à anticiper et gérer la communication de crise "à chaud" de tous types de crise : cyber, environnementale, politique, RSE, financière, gouvernance….dans des secteurs aussi variés que l’industrie, la santé, les transports, le sport ou l’agroalimentaire.
Christel enseigne la communication de crise à Sciences Po Lille et à l’ISCOM pour transmettre et garder un lien avec les décideurs de demain.
Quelques informations pratiques pour nous rejoindre :
Accueil dès 8h45 - Démarrage de l'atelier à 9h
Métro Miromesnil - Lignes 9 et 13
Première porte cochère : pressez le bouton P pour ouvrir ou code porte B7923
Pour l'interphone : sonnez à COMENT
Premier étage.
Nous espérons vous y voir nombreux !