Ambassadeurs et ambassadrices internes, stratégie d influence, dernier km, les adhérent.es de l association COM-ENT nous racontent un volet de la communication.
Aujourd hui, Guillaume Rotrou, DGA Insign, business Hacking, évoque le rôle de l association COM-ENT.
A l heure des réseaux sociaux et de l hyper « connexion », quel est l intérêt d une association comme COM-ENT ?
Pour quelqu un, comme moi, d hyper connecté, j ai besoin de plus de concret. Sur les réseaux sociaux, on se construit un « profil » : c est une porte d entrée et un filtre professionnel. Mais ça ne remplace pas la rencontre.
COM-ENT est un bol d air, un enrichissement professionnel et personnel à travers les rencontres. Surtout, alors qu on a souvent pour habitude de fréquenter son « écosystème professionnel », on peut y échanger avec des personnes d horizons très variés. L hybridation des disciplines, des profils et des idées est nativement dans l'ADN de COM-ENT. C'est ce qui en fait une association moderne et finalement d'avant-garde maintenant que le concept est à la mode !
Au final, c est un état d esprit. Je vais créer au sein de COM-ENT un groupe « Communication & Croissance » pour montrer comment la communication peut être facteur de croissance. Pour moi, l engagement crée de la richesse et me permet de prendre du recul par rapport à un environnement très concurrentiel dans lequel les rapports humains peuvent être biaisés.
Par Agnès Garderet, Rédactrice en chef Ministère de la transition écologique, ministère de la cohésion de territoires
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés