Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Parole à : Guillaume Rotrou, DGA de l'agence Insign et secrétaire général de COM-ENT

PAROLE À

-

12/03/2020

Ambassadeurs et ambassadrices internes, stratégie d influence, dernier km, les adhérent.es de l association COM-ENT nous racontent un volet de la communication.

Aujourd hui, Guillaume Rotrou, DGA Insign, business Hacking, évoque le rôle de l association COM-ENT.

A l heure des réseaux sociaux et de l hyper « connexion », quel est l intérêt d une association comme COM-ENT ?

Pour quelqu un, comme moi, d hyper connecté, j ai besoin de plus de concret. Sur les réseaux sociaux, on se construit un « profil » : c est une porte d entrée et un filtre professionnel. Mais ça ne remplace pas la rencontre.

COM-ENT est un bol d air, un enrichissement professionnel et personnel à travers les rencontres. Surtout, alors qu on a souvent pour habitude de fréquenter son « écosystème professionnel », on peut y échanger avec des personnes d horizons très variés. L hybridation des disciplines, des profils et des idées est nativement dans l'ADN de COM-ENT. C'est ce qui en fait une association moderne et finalement d'avant-garde maintenant que le concept est à la mode !

Au final, c est un état d esprit. Je vais créer au sein de COM-ENT un groupe « Communication & Croissance » pour montrer comment la communication peut être facteur de croissance. Pour moi, l engagement crée de la richesse et me permet de prendre du recul par rapport à un environnement très concurrentiel dans lequel les rapports humains peuvent être biaisés. 

Par Agnès Garderet, Rédactrice en chef Ministère de la transition écologique, ministère de la cohésion de territoires

  • AGENCES
  • communication
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

TRIBUNES

La communication de crise dans les grandes entreprises en France : Bonnes pratiques & perspectives

photo de profil d'un membre

Quouacou Jean-Donald Alla

05 août

TRIBUNES

L’éco-anxiété dans les organisations : comment les communicants peuvent-ils agir ?

EC

Equipe Com-Ent

07 février

2

TRIBUNES

L'IA arrive... Et alors ? Concentrons-nous sur l'art de raconter de belles histoires et de créer de l'émotion !

VS

Vincent Stilinovic

16 février

2