Communication et marketing responsable : passons à l’acte !

BY
PB
AH
VE
PD
30 participants
En ligne
Lien visible pour les participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Qu’il s’agisse d’une obligation légale, morale ou d’une opportunité business, le binôme communication - marketing n’existe plus sans le qualificatif responsable.

Et ceux qui sont à la traîne ne feront bientôt plus partie du jeu.

Si les concepts sont certes désirables, ils sont parfois éloignés de nos réalités souvent pleines de contraintes.

Au-delà des promesses et de la théorie, comment appliquer de manière opérationnelle une communication et un marketing responsables ?

C’est tout l’enjeu de cette scène ouverte : vous présenter 3 outils pour connecter l’ensemble des pratiques responsables dans toutes vos actions en tenant compte de la réalité terrain et de vos enjeux.

Pour faire bifurquer votre stratégie, laissez-vous accompagner par ces 3 référentiels : 

- e-commerce responsable 

- marketing digital responsable

- sobriété éditoriale

La présentation des 3 guides s’appuie sur de nombreux retours d’expériences d’entreprises qui associent responsabilité et performance.  

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 20 juin, en ligne pour une scène ouverte présentée par Ferréole Lespinasse, consultante éditoriale, en association avec Marie Bastide et Perrine Tanguy.

Marie accompagne et forme les entreprises au numérique et au marketing/ communication digital responsable.
Elle est à l’origine de 2 collectifs : Good IT! (Occitanie) et le Collectif Marketing Digital Responsable au niveau national. Elle est également à l’initiative de l'élaboration du tout premier référentiel Marketing Digital Responsable.

Ferréole accompagne les organisations à mettre en place, de manière opérationnelle, une communication plus responsable, grâce à l’approche par la sobriété éditoriale.Elle est à l’initiative du premier guide opérationnel sur le sujet : Sobriété éditoriale, 50 bonnes pratiques pour écoconcevoir vos contenus web.
Perrine accompagne les entreprises en stratégie digitale responsable.
Elle a fondé le collectif E-CO (e-commerce responsable). Le collectif a récemment publié le livre blanc « Pour un e-commerce soucieux des êtres humains et de l’environnement ». 



TALK
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

jeu.

11

sept.

Pourquoi décide t-on de se lancer dans la communication ?

La Maison des Communicants

Paris

jeu.

16

oct.

Développer l’efficacité d’une organisation par la communication relationnelle

Maison des Communicants

Paris

mar.

01

juil.

Votre histoire a de l’avenir

La Maison des Communicants

PARIS