FORMATION / Comment mettre en place une organisation de communication de crise
Les objectifs
- Mettre en place ou renforcer une organisation de communication de crise
- Organiser les circuits d’alterne et d’information avec les différents publics
- Identifier les pièges et les bons réflexes dans les relations presse
Programme
Séquence 1 : Comprendre, anticiper et atténuer une crise
Atelier pratique : analyse et évaluer les risques et facteurs aggravants
Séquence 2 : Organiser et faire face à une crise (Étude de cas : la crise Buitoni)
Atelier pratique : préparer le 1er communiqué face à une crise
Séquence 3 : Gérer l’interne et les médias (Étude de cas : la propagation de la rumeur Covid-19 & 5G)
Séquence 4 : Connaître les spécificités d’une crise numérique (Étude de cas : la crise Lubrizol)
Séquence 5 : Intégrer l’importance de la posture (Étude de cas : la crise Body Minute)
Séquence 6 : La désinformation & les médias sociaux
Atelier pratique : Proposer un communiqué de démenti et circuits de diffusion
Séquence 7 : Bien clore une crise
Atelier pratique : proposer un plan d’action sur une crise connue
Tarifs
Membre : 600 € HT (TVA à 20%, soit 720 € TTC)
Collaborateur d'une structure membre : 750 € HT (TVA à 20%, soit 900 € TTC)
Tout public : 900 € HT (TVA à 20%, soit 1080 € TTC)
L'Association est un organisme de formation référencé et certifié, toutes vos formations sont éligibles au financement par les OPCO.
Autres informations importantes
Délai d'accès pour toute demande de renseignement : 48h
Délai de confirmation : L'équipe confirmera le maintien de la formation aux stagiaires et au formateur au plus tard deux semaines avant la date prévue de la session.
Infos handicap :Référente handicap pour les formations : Kenza Chettar
Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.
Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEP, AGEFIPH et FIPHFP
Nous choisissons des salles de formation PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/hébergement. Nous sommes particulièrement sensibles à l’intégration des personnes en situation de Handicap.
Contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensation disponibles.
Le formateur

Olivier Cimelière Consultant en communication de crise, relations presse, stratégie éditoriale, journalisme, rédaction
Public
Tout public
Durée
1 journée, 7 heures
Prérequis/niveau
Connaître les fondamentaux de la gestion d’une publication, maîtriser les enjeux généraux de la communication d’entreprise
Matériel
Aucun matériel nécessaire
Méthodologie
Travail de groupe avec tous les stagiaires sur la base de cas pratiques proposés par le formateur, quizz tout au long de la formation pour permettre aux stagiaires d'assimiler le contenu de la formation, plusieurs temps de questions-réponses entre les stagiaires et le formateur.
Moyens pédagogiques
Un ordinateur portable, un visio-projecteur et un paperboard sont mis à disposition du formateur et des stagiaires. La formation se basera également sur une présentation powerpoint qui sera transmise aux stagiaires.
Modalités d'évaluation
Quiz à l'entrée et à la fin de la formation pour évaluer la progression des stagiaires tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction à la fin de la formation et à J+45, dont les résultats seront transmis au formateur.

| Billet | Fin de vente | Restants | Prix |
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600,00 €
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Collaborateur d'une structure membre
TVA à 20%, soit 900 € TTC
Attention, toute annulation sera facturée
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750,00 €
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Tout public
TVA à 20%, soit 1080 € TTC
Attention, toute annulation sera facturée
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900,00 €
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