FORMATION / EMPLOYEE ADVOCACY & RESPONSABILITE DE MARQUE

En ligne
Lien visible pour les participants

L’employee advocacy est une pratique de plus en plus développée par les marques en matière d’influence. 

Les sujets de responsabilité de l’Entreprise et de la marque sont parmi les premiers que les collaborateurs souhaitent évoquer dans leurs contributions sur les réseaux sociaux. 

Pourtant, il s’agit d’un terrain complexe voir miné. Comment développer un programme d’employee advocacy qui serve la responsabilité de la marque ?

 
Les objectifs pédagogiques

> Comprendre l’approche de la RSE par les collaborateurs 

> Savoir définir des objectifs, des moyens et des KPI’s réalistes

> Apprendre la méthodologie de construction et de déploiement d’un programme d’employee advocacy

> Adapter la méthodologie au cas spécifique des managers et dirigeants 

Les modules 

Séquence 1 :  Pourquoi parler de RSE et Employee Advocacy 

Séquence 2 : L’Employee Advocacy “à l’insu de son plein gré” 

Séquence 3 : Employee Advocay vs Influence

Séquence 4 : Méthodologie d’une stratégie responsable 

Séquence 5 : Focus sur l’Employee Advocacy

Séquence 6 : La mesure de résultats

Tarifs

Membre : 280 € HT - (TVA à 20%, soit 336€ TTC)
Collaborateur d'une structure membre  : 350 € HT - (TVA à 20%, soit 420 € TTC)
Tout public : 420 € HT - (TVA à 20%, soit 504 € TTC) 

Autres informations importantes

Délai de confirmation :

L'équipe confirmera le maintien de la formation aux stagiaires et au formateur au plus tard deux semaines avant la date prévue de la session. 

Infos handicap : 

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.

Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEP, AGEFIPH et FIPHFP

Nous choisissons des salles de formation PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/hébergement. Nous sommes particulièrement sensible à l’intégration des personnes en situation de Handicap.

Contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensation disponibles.

Référente handicap pour les formations : Kenza Chettar

La Formatrice

Sabine Marechal
Directrice de l’Institut “Les Humains”

Public

Tout public

Durée

1 demi-journée, 3 heures

Prérequis/niveau

Aucun prérequis, niveau débutant

Matériel

Un ordinateur

Méthodologie

Travail de groupe avec tous les stagiaires sur la base de cas pratiques proposés par le formateur.

Moyens pédagogiques 

La formation se basera sur une présentation powerpoint qui sera transmise aux stagiaires.

Modalités d'évaluation

Quiz à l'entrée et à la fin de la formation pour évaluer la progression des stagiaires tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction à la fin de la formation et à J+30, dont les résultats seront transmis au formateur.

FORMATION
Billet Fin de vente Restants Prix
Membre
TVA à 20%, soit 336 € TTC Attention, toute annulation sera facturée
Réservé : Cotisant, Utilisateur connecté
-
-
280,00 €
Collaborateur d'une structure membre
TVA à 20%, soit 420 € TTC Attention, toute annulation sera facturée
-
-
350,00 €
Tout public
TVA à 20%, soit 504 € TTC Attention, toute annulation sera facturée
-
-
420,00 €
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

16

déc.

FORMATION / Communication responsable : intégrer les bons réflexes

La Maison des Communicants

Paris

ven.

20

févr.

FORMATION / 180 minutes pour comprendre le GEO, le SEO de l'IA générative

La Maison des Communicants

mer.

21

janv.

FORMATION / Bâtir une stratégie de contenus forte et cohérente

La Maison des communicants

Paris