FORMATION / La marque patrimoniale : projetez votre marque dans le futur (2030), tester sa désirabilité et gagner aujourd’hui la bataille de l’attention

Les objectifs pédagogiques

> Maîtriser les enjeux du Branding Stratégique

> Comprendre et anticiper l’environnement de la marque

> Définir une vision stratégique de la marque communicationnelle (territoire)


Les modules 

> Module 1 : Quels sont les assets d’une marque patrimoniale ? top down

> Module 2 : Choix d’une marque 

> Module 3 : Définition du territoire de la marque en 6 points- 2026 (top down + atelier)

> Module 4 : Les enjeux autour de l’économie de l’attention et de l’hyper segmentation (top down)

> Module 5 : Création d’une matrice des signaux faibles / tendances (atelier)

> Module 6 : Création d’une matrice des signaux faibles / tendances (atelier)

> Module 7 : Options stratégiques possibles

> Module 8 : Feuille de route 2030


Tarifs

Membre : 600 € HT (TVA à 20%, soit 720€ TTC)
Collaborateur d’une structure adhérente : 750€ HT (TVA à 20%, soit 900€ TTC)
Tout public : 900€ HT (TVA à 20%, soit 1080 € TTC)

Autres informations importantes

Délai de confirmation :

L'équipe confirmera le maintien de la formation aux stagiaires et au formateur au plus tard deux semaines avant la date prévue de la session. 

Infos handicap : 

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.

Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEP, AGEFIPH et FIPHFP

Nous choisissons des salles de formation PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/hébergement. Nous sommes particulièrement sensible à l’intégration des personnes en situation de Handicap.

Contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensation disponibles.

Référente handicap pour les formations : Kenza Chettar



Le formateur

Yann Hervé, fondateur de Futur des Marques

Public

Direction générale, brand manager, CMO

Durée

1 journée, 7 heures

Prérequis/niveau

Back Ground marketing / communication / management stratégique

Matériel

Un ordinateur

Méthodologie

Travail de groupe avec tous les stagiaires sur la base de cas pratiques proposés par le formateur.

Moyens pédagogiques 

La formation se basera sur une présentation powerpoint qui sera transmise aux stagiaires.

Modalités d'évaluation

Quiz à l'entrée et à la fin de la formation pour évaluer la progression des stagiaires tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction à la fin de la formation et à J+30, dont les résultats seront transmis au formateur.



FORMATION
Billet Fin de vente Restants Prix
Membre
TVA à 20%, soit 720 € TTC Attention, toute annulation sera facturée
Réservé : Cotisant, Utilisateur connecté
-
-
600,00 €
Collaborateur d'une structure membre
TVA à 20%, soit 900 € TTC Attention, toute annulation sera facturée
-
-
750,00 €
Tout public
TVA à 20%, soit 1080 € TTC Attention, toute annulation sera facturée
-
-
900,00 €

La Maison des Communicants

23 rue la Boetie, 75008 PARIS 75008 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

ven.

20

févr.

FORMATION / 180 minutes pour comprendre le GEO, le SEO de l'IA générative

La Maison des Communicants

mer.

21

janv.

FORMATION / Bâtir une stratégie de contenus forte et cohérente

La Maison des communicants

Paris

ven.

12

juin

FORMATION / EMPLOYEE ADVOCACY & RESPONSABILITE DE MARQUE

La Maison des Communicants