Apéro Prospective #4 / Demain n’est surtout pas la suite d’aujourd’hui
                                                        
                            Dans le cadre du cycle de conférences  Culture & Numérique , le Think Do Tank Prospective recevait, le 9 octobre dernier, Philippe Cahen, Prospectiviste, spécialiste des signaux faibles.
Cet Apéro Prospective #4 animé par Sylvie Caron, Directrice de la Communication de Wolters Kluwer France, fut l occasion de s interroger sur l interprétation de ces signaux, mais aussi, plus largement, sur l appréhension du futur et des tendances à venir dans un monde régi par l incertitude et l accélération. L occasion, également, de découvrir la méthode de Philippe Cahen, basée sur la détection des signaux faibles justement, méthode permettant de s affranchir des liens mentaux et de la pensée en silo.
 , membre du du Think Do Tank Prospective
, membre du du Think Do Tank Prospective
                        
                                                    Intervenant :
 Philippe Cahen, Prospectiviste, spécialiste des signaux faibles
Philippe Cahen, Prospectiviste, spécialiste des signaux faibles
 
Animatrice :
Sylvie Caron Philippe Cahen, Prospectiviste, spécialiste des signaux faibles
Philippe Cahen, Prospectiviste, spécialiste des signaux faibles , membre du du Think Do Tank Prospective
, membre du du Think Do Tank Prospective
1. Qu est-ce qu un signal faible ?
Introduite pour la première fois en 2013, la notion de  signaux faibles , basée sur la perception d éléments d information, se nuance en :
- signaux faibles déduits : la partie visible de l iceberg ;
- signaux faibles induits : la partie immergée.
A noter : la partie cachée est souvent la plus révélatrice, le signal faible d image (ou signal faible déduit) étant souvent trompeur.
            Apéro Prospective #4 / Demain n’est surtout pas la suite d’aujourd’hui
        
        
            2018-11-08 09:30:00
        
        
                lescommunicants.fr
            
            
                                                                                    https://lescommunicants.fr/medias/image/26923964165d4ba8ddaba3.png
                
            
            2021-09-23 16:48:00
        
        
            2018-11-08 09:30:00
        
        
            Les Communicants
        
        
            Dans le cadre du cycle de conférences  Culture & Numérique , le Think Do Tank Prospective recevait, le 9 octobre dernier, Philippe Cahen, Prospectiviste, spécialiste des signaux faibles.
Cet Apéro Prospective #4 animé par Sylvie Caron, Directrice de la Communication de Wolters Kluwer France, fut l occasion de s interroger sur l interprétation de ces signaux, mais aussi, plus largement, sur l appréhension du futur et des tendances à venir dans un monde régi par l incertitude et l accélération. L occasion, également, de découvrir la méthode de Philippe Cahen, basée sur la détection des signaux faibles justement, méthode permettant de s affranchir des liens mentaux et de la pensée en silo.
Intervenant :
Philippe Cahen, Prospectiviste, spécialiste des signaux faibles
 
Animatrice :
Sylvie Caron, membre du du Think Do Tank Prospective
1. Qu est-ce qu un signal faible ?
Introduite pour la première fois en 2013, la notion de  signaux faibles , basée sur la perception d éléments d information, se nuance en :
- signaux faibles déduits : la partie visible de l iceberg ;
- signaux faibles induits : la partie immergée.
A noter : la partie cachée est souvent la plus révélatrice, le signal faible d image (ou signal faible déduit) étant souvent trompeur.
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