Assemblée générale 2018 / Ambassadeurs de marque : fiction ou réalité ?
A l heure où les consom-acteurs.rices sont de plus en plus réticent.e.s aux discours de marques « top-down », l ambassadeur.rice de marque peut apparaître comme LA solution miracle pour (re)créer de la proximité avec les client.e.s. Est-il cependant raisonnable de déléguer sa communication à des ambassadeurs.rices, si charismatiques soient-ils.elles ? Quelles sont les règles de base à suivre pour garder le contrôle et éviter que l ambassadeur ou l'ambassadrice « providentiel.le » ne se transforme en miroir aux alouettes ? La table ronde organisée par COM-ENT sur le thème « ambassadeurs de marque : fiction ou réalité ? » le 26 juin dernier aux Échos a permis de répondre à quelques-unes de ces questions.
Intervenants :
Philippe Willekens, directeur de la communication de l ESA (European Space Agency)
Hélène Ratti, Responsable Bpifrance Excellence et Communication Internationale chez Bpifrance
Thierry Martinez, directeur de la communication des Caisses d Epargne
Stella Cadente, créatrice de mode, de parfums, photographe et directrice artistique
Pauline Escande-Gauquié, maître de conférences auteure de "Tous Selfie, pourquoi tous accros ?"
Animateur :
Arnaud Le Gall, rédacteur en chef aux Echos
Ambassadeurs de marque : solution miracle ou miroir aux alouettes ?
Quel est le point commun entre l astronaute Thomas Pesquet, la star de la glisse Coline Mattel et Eric Scotto, créateur de la start-up AKYO Energy ? Ils sont tous « brand ambassadors » pardi ! Pas encore adhérent.e ? Découvrez dès maintenant tous les avantages qu offre l adhésion COM-ENT !
J'aime
274 vues
Visites
Assemblée générale 2018 / Ambassadeurs de marque : fiction ou réalité ?
2018-11-27 09:30:00
lescommunicants.fr
https://lescommunicants.fr/medias/image/26923964165d4ba8ddaba3.png
2021-09-23 16:48:00
2018-11-27 09:30:00
Equipe Com-Ent
A l heure où les consom-acteurs.rices sont de plus en plus réticent.e.s aux discours de marques « top-down », l ambassadeur.rice de marque peut apparaître comme LA solution miracle pour (re)créer de la proximité avec les client.e.s. Est-il cependant raisonnable de déléguer sa communication à des ambassadeurs.rices, si charismatiques soient-ils.elles ? Quelles sont les règles de base à suivre pour garder le contrôle et éviter que l ambassadeur ou l'ambassadrice « providentiel.le » ne se transforme en miroir aux alouettes ? La table ronde organisée par COM-ENT sur le thème « ambassadeurs de marque : fiction ou réalité ? » le 26 juin dernier aux Échos a permis de répondre à quelques-unes de ces questions.
Intervenants :
Philippe Willekens, directeur de la communication de l ESA (European Space Agency)
Hélène Ratti, Responsable Bpifrance Excellence et Communication Internationale chez Bpifrance
Thierry Martinez, directeur de la communication des Caisses d Epargne
Stella Cadente, créatrice de mode, de parfums, photographe et directrice artistique
Pauline Escande-Gauquié, maître de conférences auteure de "Tous Selfie, pourquoi tous accros ?"
Animateur :
Arnaud Le Gall, rédacteur en chef aux Echos
Ambassadeurs de marque : solution miracle ou miroir aux alouettes ?
Quel est le point commun entre l astronaute Thomas Pesquet, la star de la glisse Coline Mattel et Eric Scotto, créateur de la start-up AKYO Energy ? Ils sont tous « brand ambassadors » pardi !
Pas encore adhérent.e ?
Découvrez dès maintenant tous les avantages qu offre l adhésion COM-ENT !
https://lescommunicants.fr/medias/image/57c6ffb3fa4a764da797d3dc30a00068.jpg
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés