Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Le Thermomètre : Episode 1 - Brigitte Le Guennec, fondatrice de GENIED&CO

PAROLE À

-

08/09/2022

Vous avez envie de partager un coup de mou, un coup de gueule, un coup de bambou, un coup de soleil, un coup d’amour, un coup de je t’aime… professionnel ? Parce que nous avons toutes et tous besoin ou envie d’échanger, de nous exprimer, de nous ouvrir, nous lançons “Le Thermomètre”, un format rédactionnel Web sous la forme d’entretiens individuels informels et destiné à prendre vos constantes. Bien sûr, nous espérons qu’elles sont bonnes, mais ce n’est absolument pas un préalable pour participer au Thermomètre.

L’idée ? Nous dire dans quel état d’esprit professionnel vous vous situez, évoquez vos aspirations, vos doutes, ce qui vous fait du bien dans votre quotidien professionnel, vos fiertés du moment, vos envies de changement, vos perspectives… Mais aussi ouvrir votre boîte à pharmacie pro pour partager vos astuces et remèdes avec la communauté COM-ENT.


Pour ce premier épisode du Thermomètre, c’est Brigitte Le Guennec qui s’est prêtée à l’exercice. Elle a fondé GENIED&CO, un cabinet de conseil spécialisé dans la communication, le marketing et la réputation. 


COM-ENT : Qui êtes-vous ? 

Brigitte Le Guennec : J’accompagne des entrepreneurs ou des sociétés (cotées ou non) pour définir et piloter leur stratégie d’influence, poser un diagnostic réputationnel avec Reputation in motion®, définir et gérer leur présence digitale, les aider à gagner en visibilité dans les médias, les soutenir dans leurs prises de parole ou contribuer au développement de leur business. 

J’interviens aussi dans des écoles de commerce ou de communication pour partager ma vision de l’influence, de la réputation, de la communication ou du marketing. 


Comment allez-vous ?

A fond pour poursuivre les projets professionnels inspirants ! A fond pour des projets personnels qui me donnent le sourire !


Qu'est-ce qui vous fait vibrer en ce moment dans votre vie professionnelle ? 

L’effervescence de l'entrepreneuriat, les innovations en santé ou dans la transition énergétique, les partenariats, la force du réseau... 


Une fierté ?

Ma "stratégie du jardinier” : cultiver des jardins parallèles pour se donner toutes les chances de réussir ou d'avancer sur de multiples objectifs ou initiatives. 

 
Un coup de gueule ? 

Le mépris des institutions, les reculs sur les droits des femmes, la lenteur des transformations ESG (Environnementales, Sociales et de Gouvernance, ndlr)


Un défi ? Une envie professionnelle ?

Côté défi : faire avancer mon projet de conte fantastique. Côté envies, contribuer à ce que les autres atteignent leurs objectifs, continuer à faire avancer des projets porteurs de sens. 


Votre trousse à pharmacie professionnelle ? 

S'inspirer de parcours de réussite, être curieux sur son domaine de compétences mais bien au-delà, avoir le courage d'y retourner tous les jours, se mettre à la disposition d'autres, remercier ceux qui se battent pour vous ou vos causes, partager et transmettre. 


Et COM-ENT dans tout ça : qu'est-ce que vous y trouvez qui vous fait du bien ? 


COM-ENT est une bouffée d'oxygène qui permet d'ouvrir des perspectives sur des sujets d'actualité, qui est un lieu de rencontres et d'échanges professionnels et personnels, qui sait se remettre en question et questionner nos croyances, qui nous apprend à nous perfectionner. 

Votre mantra du moment ?

“Never give up” & “be bold” !


Merci à Brigitte Le Guennec pour son témoignage. 

Vous aussi, vous souhaitez nous dire comment vous allez ? Répondez sans plus tarder au formulaire en cliquant ici !

Envie d’entrer en lien avec la communauté COM-ENT ? Découvrez notre annuaire !


* La personne interviewée n’adhère pas à l’emploi de l’écriture égalitaire simplifiée

J'aime
1270 vues Visites
Partager sur
  • communication
  • rse
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

TRIBUNES

La communication de crise dans les grandes entreprises en France : Bonnes pratiques & perspectives

photo de profil d'un membre

Quouacou Jean-Donald Alla

05 août

TRIBUNES

L’éco-anxiété dans les organisations : comment les communicants peuvent-ils agir ?

EC

Equipe Com-Ent

07 février

2

TRIBUNES

L'IA arrive... Et alors ? Concentrons-nous sur l'art de raconter de belles histoires et de créer de l'émotion !

VS

Vincent Stilinovic

16 février

2