FORMATION / 180 minutes pour comprendre le GEO, le SEO de l'IA générative

1 participant
En ligne
Lien visible pour les participants

Découvrez les points communs et différences entre SEO et GEO et comprenez pourquoi le GEO est un levier stratégique essentiel pour les marques.


Explorez son impact transversal sur les fonctions Communication et apprenez à l’intégrer efficacement dans vos stratégies digitales.


Repartez avec des recettes concrètes pour améliorer votre GEO et optimiser votre visibilité dans l’AI Search.

Les objectifs pédagogiques

Présenter les points communs et les (plus nombreuses) différences entre SEO et GEO 

Expliquer les considérables enjeux stratégiques du GEO pour les marques et leur impact plus transversal que ceux du SEO sur les fonctions Communication 

Donner des recettes pour améliorer son GEO

Les modules 

Séquence 1 (45 minutes ) Les fondamentaux de la recherche IA (AI Search) et du GEO ( Generative Engine Optimization)

Séquence 2 (45 minutes) Les enjeux stratégiques du GEO 

Pause (15 minutes)

Séquence 3  (75 minutes) L'optimisation du GEO pour l'AI Search



Tarifs

Membre : 280 € HT - (TVA à 20%, soit 336€ TTC)
Collaborateur d'une structure membre  : 350 € HT - (TVA à 20%, soit 420 € TTC)
Tout public : 420 € HT - (TVA à 20%, soit 504 € TTC) 

Autres informations importantes

Délai de confirmation :

L'équipe confirmera le maintien de la formation aux stagiaires et au formateur au plus tard deux semaines avant la date prévue de la session. 

Infos handicap : 

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.

Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEP, AGEFIPH et FIPHFP

Nous choisissons des salles de formation PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/hébergement. Nous sommes particulièrement sensible à l’intégration des personnes en situation de Handicap.

Contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensation disponibles.

Référente handicap pour les formations : Kenza Chettar

Le formateur 

Christophe Lachnitt, consultant indépendant en communication et marketing.
Fondateur de Croisens

Christophe a été directeur de la communication et/ou du marketing pendant une vingtaine d’années. Il conseille et accompagne depuis huit ans ses clients dans l’optimisation de leurs stratégie et modèle opérationnel. 

Il a lancé une série de cahiers dédiés aux répercussions de l'intelligence artificielle générative sur les marques


Public

Tout public

Durée

1 demi-journée, 3 heures

Prérequis/niveau

Aucun prérequis, niveau débutant

Matériel

Un ordinateur

Méthodologie

Travail de groupe avec tous les stagiaires sur la base de cas pratiques proposés par le formateur.

Moyens pédagogiques 

La formation se basera sur une présentation powerpoint qui sera transmise aux stagiaires.

Modalités d'évaluation

Quiz à l'entrée et à la fin de la formation pour évaluer la progression des stagiaires tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction à la fin de la formation et à J+30, dont les résultats seront transmis au formateur.

FORMATION
Billet Fin de vente Restants Prix
Membre
TVA à 20%, soit 336 € TTC Attention, toute annulation sera facturée
Réservé : Cotisant, Utilisateur connecté
-
-
280,00 €
Collaborateur d'une structure membre
TVA à 20%, soit 420 € TTC Attention, toute annulation sera facturée
-
-
350,00 €
Tout public
TVA à 20%, soit 504 € TTC Attention, toute annulation sera facturée
-
-
420,00 €
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

16

déc.

FORMATION / Communication responsable : intégrer les bons réflexes

La Maison des Communicants

Paris

mer.

21

janv.

FORMATION / Bâtir une stratégie de contenus forte et cohérente

La Maison des communicants

Paris

ven.

12

juin

FORMATION / EMPLOYEE ADVOCACY & RESPONSABILITE DE MARQUE

La Maison des Communicants