Découvrez les points communs et différences entre SEO et GEO et comprenez pourquoi le GEO est un levier stratégique essentiel pour les marques.
Explorez son impact transversal sur les fonctions Communication et apprenez à l’intégrer efficacement dans vos stratégies digitales.
Repartez avec des recettes concrètes pour améliorer votre GEO et optimiser votre visibilité dans l’AI Search.
Les objectifs pédagogiques
Présenter les points communs et les (plus nombreuses) différences entre SEO et GEO
Expliquer les considérables enjeux stratégiques du GEO pour les marques et leur impact plus transversal que ceux du SEO sur les fonctions Communication
Donner des recettes pour améliorer son GEO
Les modules
Séquence 1 (45 minutes ) Les fondamentaux de la recherche IA (AI Search) et du GEO ( Generative Engine Optimization)
Séquence 2 (45 minutes) Les enjeux stratégiques du GEO
Pause (15 minutes)
Séquence 3 (75 minutes) L'optimisation du GEO pour l'AI Search
Tarifs
Membre : 280 € HT - (TVA à 20%, soit 336€ TTC)
Collaborateur d'une structure membre : 350 € HT - (TVA à 20%, soit 420 € TTC)
Tout public : 420 € HT - (TVA à 20%, soit 504 € TTC)
Autres informations importantes
Délai de confirmation :
L'équipe confirmera le maintien de la formation aux stagiaires et au formateur au plus tard deux semaines avant la date prévue de la session.
Infos handicap :Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.
Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEP, AGEFIPH et FIPHFP
Nous choisissons des salles de formation PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/hébergement. Nous sommes particulièrement sensible à l’intégration des personnes en situation de Handicap.
Contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensation disponibles.
Référente handicap pour les formations : Kenza Chettar
Le formateur
Christophe Lachnitt, consultant indépendant en communication et marketing.
Fondateur de Croisens
Christophe a été directeur de la communication et/ou du marketing pendant une vingtaine d’années. Il conseille et accompagne depuis huit ans ses clients dans l’optimisation de leurs stratégie et modèle opérationnel.
Il a lancé une série de cahiers dédiés aux répercussions de l'intelligence artificielle générative sur les marques
Public
Tout public
1 demi-journée, 3 heures
Prérequis/niveau
Aucun prérequis, niveau débutant
Matériel
Un ordinateur
Méthodologie
Travail de groupe avec tous les stagiaires sur la base de cas pratiques proposés par le formateur.
Moyens pédagogiques
La formation se basera sur une présentation powerpoint qui sera transmise aux stagiaires.
Modalités d'évaluation
Quiz à l'entrée et à la fin de la formation pour évaluer la progression des stagiaires tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction à la fin de la formation et à J+30, dont les résultats seront transmis au formateur.
| Billet | Fin de vente | Restants | Prix |
|---|---|---|---|
|
-
|
-
|
280,00 €
|
|
|
Collaborateur d'une structure membre
TVA à 20%, soit 420 € TTC
Attention, toute annulation sera facturée
|
-
|
-
|
350,00 €
|
|
Tout public
TVA à 20%, soit 504 € TTC
Attention, toute annulation sera facturée
|
-
|
-
|
420,00 €
|
