Le 28 septembre 2023, de 9h à 17h, en présentiel
Les objectifs
> Prendre en main l'environnement de LinkedIn
> Savoir créer et valoriser sa présence sur LinkedIn : profil, page entreprise, groupe de discussion
> Savoir réaliser un plan de communication sur LinkedIn
> Savoir programmer une campagne de publicité sur LinkedIn
Déroulé pédagogique
Atelier 1 : Prendre en main LinkedIn
Découvrir LinkedIn : le réseau social professionnel
Positionner LinkedIn : intérêt versus autres médias sociaux, chiffres clés
Comment être présent sur LinkedIn ? : profils professionnels, entreprises
Quels objectifs pour les entreprises ? : communication corporate, marque employeur, business,...
LinkedIn sur mobile : les applications dédiées
Prendre en main les fonctionnalités principales et les nouveautés de LinkedIn
Atelier 2 : Créer et valoriser son profil
Valoriser son profil : Parcours, compétences, publications, recommandations...
Comprendre les « analytics » du profil
Développer et gérer son carnet d'adresse
Gérer ses préférences et les principales règles de confidentialité
Faire de la veille sur LinkedIn
Atelier 3 : Créer et valoriser sa page Entreprise
Créer une page l’entreprise
Les règles de publication
Réaliser une page vitrine, une page affiliée
Comprendre les « analytics » de la page
Atelier 4 : Créer et valoriser son Groupe de discussion
Créer un groupe de discussion
Les règles de cooptation
Les règles de publication
Comprendre les « analytics » du groupe
Atelier 5 : Le plan de communication sur LinkedIn
Définir ses objectifs et les indicateurs de performance
Définir sa cible
Définir la ligne éditoriale
Définir le plan éditorial
Définir les types de contenus
Atelier 6 : Exploiter les leviers publicitaires de LinkedIn
Définir ses objectifs de campagne
Les critères de ciblage
Les formats et contenus adaptés à LinkedIn
Les modèles tarifaires
L’interface de publicité
Programmer une publicité
Mesurer la performance de sa campagne
Mesurer son ROI
Le formateur
Frédéric Campart, Directeur Associé de l’agence digitale Station Next. Actif sur LinkedIn depuis 2004.
Public
Responsable communication qui souhaite avoir une maîtrise opérationnelle de LinkedIn
Durée
1 journée
Prérequis
Avoir un compte personnel sur LinkedIn et connaître ses identifiants
Niveau
Débutant
Matériel
Venir avec un PC portable pour effectuer les cas pratiques, et notamment s’exercer sur ses propres comptes.
Méthodologie
100 % atelier pratique : venir avec un PC portable et un smartphone
Avec des apports méthodologiques et des exemples de marque
Tarifs
Adhérent.e : 500 € HT (TVA à 20%, soit 600 € TTC)
Collaborateur.rice d’une structure adhérente : 640 € HT (TVA à 20%, soit 768 € TTC)
Adhérent.e d’une association partenaire : 640 € HT (TVA à 20%, soit 768 € TTC)
Tout public : 850 € HT (TVA à 20%, soit 1020 € TTC)
Autres informations importantes
Délai d'accès pour toute demande de renseignement : 48h
Délai de confirmation : COM-ENT confirmera le maintien de la formation aux stagiaires et au formateur au plus tard deux semaines avant la date prévue de la session.
Infos handicap :Référente handicap pour les formations : Christiane Fanis, c.fanis@com-ent.fr
Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.
Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEP, AGEFIPH et FIPHFP
Nous choisissons des salles de formation PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/hébergement. COM-ENT est particulièrement sensible à l’intégration des personnes en situation de Handicap.
Contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensation disponibles.
Modalités d'évaluation : quizz à l'entrée et à la fin de la formation pour évaluer la progression des stagiaires tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction à la fin de la formation et à J+45, dont les résultats seront transmis au formateur.