Le 28 septembre 2023, de 9h à 17h, en présentiel


Les objectifs 

> Prendre en main l'environnement de LinkedIn

> Savoir créer et valoriser sa présence sur LinkedIn : profil, page entreprise, groupe de discussion

> Savoir réaliser un plan de communication sur LinkedIn

> Savoir programmer une campagne de publicité sur LinkedIn


Déroulé pédagogique 


Atelier 1 : Prendre en main LinkedIn

Découvrir LinkedIn : le réseau social professionnel

Positionner LinkedIn : intérêt versus autres médias sociaux, chiffres clés

Comment être présent sur LinkedIn ? : profils professionnels, entreprises

Quels objectifs pour les entreprises ? : communication corporate, marque employeur, business,...

LinkedIn sur mobile : les applications dédiées

Prendre en main les fonctionnalités principales et les nouveautés de LinkedIn


Atelier 2 : Créer et valoriser son profil

Valoriser son profil : Parcours, compétences, publications, recommandations...

Comprendre les « analytics » du profil

Développer et gérer son carnet d'adresse

Gérer ses préférences et les principales règles de confidentialité

Faire de la veille sur LinkedIn

 

Atelier 3 : Créer et valoriser sa page Entreprise

Créer une page l’entreprise

Les règles de publication

Réaliser une page vitrine, une page affiliée

Comprendre les « analytics » de la page

 

Atelier 4 : Créer et valoriser son Groupe de discussion

Créer un groupe de discussion

Les règles de cooptation

Les règles de publication

Comprendre les « analytics » du groupe

 

Atelier 5 : Le plan de communication sur LinkedIn

Définir ses objectifs et les indicateurs de performance

Définir sa cible

Définir la ligne éditoriale

Définir le plan éditorial

Définir les types de contenus

 

Atelier 6 : Exploiter les leviers publicitaires de LinkedIn

Définir ses objectifs de campagne

Les critères de ciblage

Les formats et contenus adaptés à LinkedIn

Les modèles tarifaires

L’interface de publicité

Programmer une publicité

Mesurer la performance de sa campagne

Mesurer son ROI


Je m'inscris !

Le formateur

Frédéric Campart, Directeur Associé de l’agence digitale Station Next. Actif sur LinkedIn depuis 2004.

in

Public

Responsable communication qui souhaite avoir une maîtrise opérationnelle de LinkedIn


Durée

1 journée


Prérequis

Avoir un compte personnel sur LinkedIn et connaître ses identifiants


Niveau 

Débutant


Matériel

Venir avec un PC portable pour effectuer les cas pratiques, et notamment s’exercer sur ses propres comptes.


Méthodologie

100 % atelier pratique : venir avec un PC portable et un smartphone

Avec des apports méthodologiques et des exemples de marque


Tarifs

Adhérent.e : 500 € HT (TVA à 20%, soit 600 € TTC)
Collaborateur.rice d’une structure adhérente : 640 € HT (TVA à 20%, soit 768 € TTC)
Adhérent.e d’une association partenaire : 640 € HT (TVA à 20%, soit 768 € TTC)
Tout public : 850 € HT (TVA à 20%, soit 1020 € TTC)


Autres informations importantes 

Délai d'accès pour toute demande de renseignement : 48h

Délai de confirmation : COM-ENT confirmera le maintien de la formation aux stagiaires et au formateur au plus tard deux semaines avant la date prévue de la session. 

Infos handicap : 

Référente handicap pour les formations : Christiane Fanis, c.fanis@com-ent.fr

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.

Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEP, AGEFIPH et FIPHFP

Nous choisissons des salles de formation PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/hébergement. COM-ENT est particulièrement sensible à l’intégration des personnes en situation de Handicap.

Contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensation disponibles.

Modalités d'évaluation : quizz à l'entrée et à la fin de la formation pour évaluer la progression des stagiaires tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction à la fin de la formation et à J+45, dont les résultats seront transmis au formateur.