Halte aux idées reçues : venez mettre un nouveau carburant dans vos stratégies
L histoire d entreprise est un levier de communication stratégique. Pour bien en comprendre les enjeux et identifier les bons outils, l atelier Et si l histoire était l avenir de la communication ? ouvre des pistes de réflexion et donne la parole à des communicant.es qui en ont fait l expérience concrète.
Les animatrices :
> Sylvie Gousset, Directrice Associée d InSiglo, agence de communication historique.
> Emmanuelle Myoux, Fondatrice de Newing, agence de contenu, édition et podcast.
Les intervenant.es :
- Annabelle Grandjean, Directrice de la Communication - Groupe SMA
- Valérie Lauthier, Directrice communication - Groupe Pierre & Vacances Center Parcs
- Pierre Pinault, ex Directeur de la Communication d'InVivo
L histoire d entreprise : les questions à se poser
#1 Pourquoi parler d histoire aujourd hui ?
La loi Pacte impose aux entreprises de redéfinir leur raison d être, en intégrant des critères sociaux et environnementaux. Mais il y a de nombreuses autres raisons de s intéresser à l histoire de son entreprise, par définition unique. Si elle est en effet un marqueur clé de cette raison d être, l interroger permet de la relier aux missions, aux valeurs et à la culture. Et donc aussi de se projeter dans l avenir.
Pas encore adhérent.e ?
Découvrez dès maintenant tous les avantages qu offre l adhésion COM-ENT !
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés