Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Et si l’histoire était l’avenir de la communication ?

RENDEZ-VOUS COM-ENT

-

11/02/2020

Halte aux idées reçues : venez mettre un nouveau carburant dans vos stratégies

L histoire d entreprise est un levier de communication stratégique. Pour bien en comprendre les enjeux et identifier les bons outils, l atelier Et si l histoire était l avenir de la communication ? ouvre des pistes de réflexion et donne la parole à des communicant.es qui en ont fait l expérience concrète.

Les animatrices :

> Sylvie GoussetDirectrice Associée d InSiglo, agence de communication historique.
> Emmanuelle Myoux, Fondatrice de Newing, agence de contenu, édition et podcast.

Les intervenant.es :

L histoire d entreprise : les questions à se poser 

#1 Pourquoi parler d histoire aujourd hui ? 

La loi Pacte impose aux entreprises de redéfinir leur raison d être, en intégrant des critères sociaux et environnementaux. Mais il y a de nombreuses autres raisons de s intéresser à l histoire de son entreprise, par définition unique. Si elle est en effet un marqueur clé de cette raison d être, l interroger permet de la relier aux missions, aux valeurs et à la culture. Et donc aussi de se projeter dans l avenir.

Pas encore adhérent.e ?
Découvrez dès maintenant tous les avantages qu offre l adhésion COM-ENT !



J'aime
279 vues Visites
Partager sur
  • communication
  • ENTREPRISE
  • MARQUE EMPLOYEUR
  • RECRUTEMENT
Retours aux actualités

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

TRIBUNES

L’éco-anxiété dans les organisations : comment les communicants peuvent-ils agir ?

EC

Equipe Com-Ent

07 février

2

TRIBUNES

L'IA arrive... Et alors ? Concentrons-nous sur l'art de raconter de belles histoires et de créer de l'émotion !

VS

Vincent Stilinovic

16 février

2

FUTUR

2030 : l’odyssée du communicant

VS

Veronique Souchet

06 février

2