En Chine, point de GAFA, ce sont les BATX, équivalents chinois de Google, Amazon, Facebook et Apple, qui règnent sur l économie numérique. Poussons plus loin dans le glossaire des applications et technologies spécifiques. Tencent QQ, WeChat, SinaWeibo, BaiduTieba ces petits noms vous sont inconnus ? Pourtant, il s agit d un extrait parmi une longue liste des réseaux sociaux chinois, dont la population est extrêmement friande, et qui comptent au total 700 millions d utilisateurs et d utilisatrices actifs et actives.
Impossible pour une marque locale ou étrangère, existante ou qui souhaite se développer, d exister et surtout d émerger sans se déployer sur ces plateformes et en manier les codes, à savoir les formats et le langage adéquats. La super app WeChat, lancée par Tencent en 2011, est un exemple probant. Ce Facebook chinois tout-en-un aurait réussi à capter sans limites le quotidien des Internautes. Parmi les fonctionnalités qu il propose : la publication de "moments", une messagerie instantanée type WhatsApp, la transmission de fichiers comme sur WeTransfer ou encore le paiement en ligne, et jusqu à l addictif message audio d une minute.
Retrouvez l intégralité des contenus sur CHINA UP, le guide en ligne des pros de la com française en Chine
Cliquez ici pour acheter les fiches CHINA UP, le guide des pros de la com française en Chine
J'aime
210 vues
Visites
Mobile : le numéro gagnant
2019-02-04 09:30:00
lescommunicants.fr
https://lescommunicants.fr/medias/image/26923964165d4ba8ddaba3.png
2021-09-23 16:48:00
2019-02-04 09:30:00
Equipe Com-Ent
En Chine, point de GAFA, ce sont les BATX, équivalents chinois de Google, Amazon, Facebook et Apple, qui règnent sur l économie numérique. Poussons plus loin dans le glossaire des applications et technologies spécifiques. Tencent QQ, WeChat, SinaWeibo, BaiduTieba ces petits noms vous sont inconnus ? Pourtant, il s agit d un extrait parmi une longue liste des réseaux sociaux chinois, dont la population est extrêmement friande, et qui comptent au total 700 millions d utilisateurs et d utilisatrices actifs et actives.
Impossible pour une marque locale ou étrangère, existante ou qui souhaite se développer, d exister et surtout d émerger sans se déployer sur ces plateformes et en manier les codes, à savoir les formats et le langage adéquats. La super app WeChat, lancée par Tencent en 2011, est un exemple probant. Ce Facebook chinois tout-en-un aurait réussi à capter sans limites le quotidien des Internautes. Parmi les fonctionnalités qu il propose : la publication de "moments", une messagerie instantanée type WhatsApp, la transmission de fichiers comme sur WeTransfer ou encore le paiement en ligne, et jusqu à l addictif message audio d une minute.
Retrouvez l intégralité des contenus sur CHINA UP, le guide en ligne des pros de la com française en Chine
Cliquez ici pour acheter les fiches CHINA UP, le guide des pros de la com française en Chine
https://lescommunicants.fr/medias/image/13dcc597490055ff0df1e493c40c18bc.png
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés