Lorsque l on cherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe de communicants, on ne pense pas naturellement à recruter un doctorant... C est pourtant une piste avantageuse que permet le dispositif Cifre (Conventions Industrielles de Formation par la Recherche) depuis de nombreuses années.
Envie de rester compétitif, d'explorer ou d'améliorer un domaine de compétence, d'anticiper une obligation réglementaire pour en faire un avantage concurrentiel ? Vous avez des projets de développement sur un nouveau marché ? En recherche d'une rupture technologique ?Pour cela, il faut en tout premier lieu vous rapprocher d un laboratoire de recherche public en communication qui pourra vous proposer des candidats. La Société française des sciences de l information et de la communication (SFSIC) est là également pour vous aider dans cette démarche. Après discussion entre l entreprise, le laboratoire (qui assure l encadrement scientifique du doctorant), et le doctorant (titulaire d un diplôme conférant le grade de master), le dossier est ensuite soumis pour évaluation à l ANRT (Association Nationale Recherche Technologie). Elle donnera alors sa décision dans les deux mois qui suivent le dépôt du dossier. Si le dossier est accepté, l ANRT, pour le compte du ministère de l Enseignement supérieur, de la Recherche et de l Innovation, verse à l entreprise une subvention annuelle de 14 000 (valeur 2017) pour un salaire d embauche annuel brut, en CDI ou CDD de 3 ans, au moins égal à 23 484 (valeur 2017). Les coûts restants à la charge de l employeur sont éligibles au crédit impôt recherche (CIR) et donnent lieu à un crédit d impôt d au moins 10 595 . Depuis 1981, le dispositif Cifre a bénéficié à déjà 26 450 doctorats et associé 9 000 entreprises et 4 000 équipes de recherche dans de très nombreux secteurs d activité et domaines scientifiques. Bruno Chaudet, Vice-président chargé des relations professionnelles à la SFSICLe dispositif Cifre vous permet de recruter un doctorant qui réalisera sa thèse sur le sujet de recherche et développement que vous aurez construit ensemble.
Vous voulez en savoir plus sur les CIFRE ? Contactez Bruno Chaudet sans plus attendre !
J'aime
291 vues
Visites
Retours aux actualités
Pourquoi recruter un ou une doctorant.e en communication ?
2018-09-10 09:30:00
lescommunicants.fr
https://lescommunicants.fr/medias/image/26923964165d4ba8ddaba3.png
2021-09-23 16:48:00
2018-09-10 09:30:00
Equipe Com-Ent
Lorsque l on cherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe de communicants, on ne pense pas naturellement à recruter un doctorant... C est pourtant une piste avantageuse que permet le dispositif Cifre (Conventions Industrielles de Formation par la Recherche) depuis de nombreuses années.
Envie de rester compétitif, d'explorer ou d'améliorer un domaine de compétence, d'anticiper une obligation réglementaire pour en faire un avantage concurrentiel ? Vous avez des projets de développement sur un nouveau marché ? En recherche d'une rupture technologique ?
Le dispositif Cifre vous permet de recruter un doctorant qui réalisera sa thèse sur le sujet de recherche et développement que vous aurez construit ensemble.
Pour cela, il faut en tout premier lieu vous rapprocher d un laboratoire de recherche public en communication qui pourra vous proposer des candidats. La Société française des sciences de l information et de la communication (SFSIC) est là également pour vous aider dans cette démarche.
Après discussion entre l entreprise, le laboratoire (qui assure l encadrement scientifique du doctorant), et le doctorant (titulaire d un diplôme conférant le grade de master), le dossier est ensuite soumis pour évaluation à l ANRT (Association Nationale Recherche Technologie). Elle donnera alors sa décision dans les deux mois qui suivent le dépôt du dossier.
Si le dossier est accepté, l ANRT, pour le compte du ministère de l Enseignement supérieur, de la Recherche et de l Innovation, verse à l entreprise une subvention annuelle de 14 000 (valeur 2017) pour un salaire d embauche annuel brut, en CDI ou CDD de 3 ans, au moins égal à 23 484 (valeur 2017). Les coûts restants à la charge de l employeur sont éligibles au crédit impôt recherche (CIR) et donnent lieu à un crédit d impôt d au moins 10 595 .
Depuis 1981, le dispositif Cifre a bénéficié à déjà 26 450 doctorats et associé 9 000 entreprises et 4 000 équipes de recherche dans de très nombreux secteurs d activité et domaines scientifiques.
Bruno Chaudet, Vice-président chargé des relations professionnelles à la SFSIC
Vous voulez en savoir plus sur les CIFRE ?
Contactez Bruno Chaudet sans plus attendre !
https://lescommunicants.fr/medias/image/65042fe4e173d59fda2a24f7ccbaf299.jpg
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés